Toutelatele

Parenthood, une série familiale « différente »

Claire Varin
Publié le 07/06/2011 à 13:14

Diffusée les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à 16h10, Parenthood est la nouvelle série familiale de TF1. Inspirée d’un film de Ron Howard, elle a été adaptée pour le petit écran par Jason Katims. Parenthood n’est pourtant pas une énième série sur la famille...

En effet, selon Peter Krause - qui interprète Adam Braverman et que le public connait bien depuis Six Feet Under et Dirty Sexy Money -, « Parenthood est différente, c’est une série qui a un ton très franc », confie l’acteur à TéléStar. « On n’évite aucun sujet, même les plus délicats. On y évoque la sexualité des adolescents, le problème de la drogue et même l’autisme, puisque Max, mon fils dans la série, en est atteint ! Mais le plus important, c’est que chaque épisode finit sur une note positive, d’optimisme et d’espoir. » Peter Krause oublie peut-être de souligner le réalisme et la sensibilité du traitement de ces thèmes. Car, dit comme cela, la singularité de la série n’a rien d’évident. Cependant, lorsque le journaliste évoque la grande différence entre cette série et Six Feet Under, qui l’a révélé, le comédien répond : « Dans la forme, mais pas forcément dans le fond car Parenthood comme Six Feet Under dépeignent les travers des hommes. En tout cas, une chose est sûre, ces séries n’ont rien à voir avec celle des Experts ! »

A la ville, Peter Krause est le père d’un petit Roman, âgé de 10 ans. Ce qui lui permet une comparaison avec son personnage, puisque la parentalité est au cœur de la série. « Je pense qu’Adam est plus strict et plus tendu que moi... du moins je l’espère ! (Il sourit.) En tout cas, comme moi, c’est un père attentionné qui essaie d’être exemplaire. » L’acteur de 45 ans termine en livrant son regard sur l’éducation : « La principale difficulté réside dans l’effort qu’il faut faire pour rester à l’écoute de son enfant et aussi prendre des décisions qui paraissent un peu raides sur le moment, mais qui finalement s’avèrent être justes sur le long terme. » Ce qui est certain, c’est qu’avec Parenthood, parents et enfants peuvent s’identifier pleinement aux personnages et aux situations.