Toutelatele

Pas d’anniversaire sur France 2 pour les 50 ans de carrière de Michel Drucker

Alexandre Raveleau
Publié le 14/10/2013 à 12:20 Mis à jour le 29/10/2014 à 17:28

En décembre 2012, France 2 avait consacré une soirée entière à Michel Drucker, l’occasion de l’adaptation de son autobiographie, Qu’est ce qu’on va faire de toi ?. Devant la télévision, 4.27 millions de téléspectateurs avaient suivi le téléfilm sur le jeune Normand, avec Simon Abkarian et Nicolas Rompteaux, pour 16% du public.

En cette rentrée l’animateur de Vivement dimanche a sorti un nouveau témoignage, intitulé "De la lumière à l’oubli ». On y croise Jacques Martin, Pascal Sevran ou Danièle Gilbert. Dans les pages de Télé 7 jours, il revient sur les carrières d’artistes dont il a été témoin, mais également la sienne. « J’ai tenu à raconter ce qu’ils se passant, quand, après la gloire, les projecteurs s’éteignaient » explique-t-il. « C’est la face caché de la vie publique des artistes, animateurs télé, sportifs ou politiciens. Une comédie humaine avec ses cruautés ».

À son sujet, Michel Drucker n’oublie pas de revenir sur sa propre trajectoire. En 2014, il fêtera même ses 50 ans de carrière. Et pourtant, il n’envisage rien pour l’antenne. « Non, ça sentirait trop le sapin ! On me l’a déjà proposé, mais je n’y tiens pas tellement. En revanche, le jour où j’aurai 80 ans, pourquoi pas ? »

Ce dimanche 13 octobre, Sandrine Kiberlain était son invitée sur le canapé rouge. La comédienne n’a pas été aussi performante que ses prédécesseurs. En moyenne, le divertissement a conquis 1.5 million de téléspectateurs, pour 12.4% de part d’audience au cours de l’après-midi. En soirée, Vivement dimanche prochain a séduit 3.3 millions de fidèles, avec un score de 16.2% sur les 4 ans et plus.