Pascal le grand frère > 29/09/2009

mardi 29 septembre 2009 à 23:25 |

Pascal Soetens sur TF1

Julien, 18 ans est en pleine révolte et ne fait rien, si ce n’est régir les journées épuisantes de sa mère, Nicole, préposée au rangement de la chambre de son fils, aux machines quotidiennes, au repas servis devant la télé. Déscolarisé depuis 2 ans, l’adolescent fait la loi chez lui. Sa mère désemparée, répond à toutes ses exigences. « Il a pris le pouvoir » déplore-t-elle, en tentant de trouver du réconfort auprès de son aîné, Jérémy. Issue d’un divorce, la rébellion de l’adolescent est l’expression d’une blessure que le Grand frère va tenter d’élucider.

Après un entretien avec Pascal, suivi d’une séance de boxe cathartique, le verdict tombe : Julien, souffrant d’énurésie jusqu’à 12 ans, a vécu dans un stress permanent face à un père incompréhensif.

Et la tension atteint son comble, lorsque Julien s’entretient avec ce père, absent depuis 2 ans. « Tu m’as rabaissé, humilié » affirme le jeune homme, « je cherchais à t’inculquer des valeurs » réplique le géniteur. Plein de rancune, Julien se renferme dans un mutisme. Un premier face à face néanmoins incontournable pour leur futur rapprochement.

Le coaching du Grand frère ne se limite pas au seul stade de médiateur, et Julien va en faire l’expérience. Première simulation d’entretien d’embauche donc, pour l’adolescent hésitant et penaud face à Élise, gérante d’un restaurant, dont l’impartialité remet les pendules à l’heure du rebelle. Puis, rencontre avec Alibi Montana, chanteur de rap qui ne manque pas de rappeler au jeune amateur de hip-hop, les valeurs du travail.

C’est finalement au tour de Nicole de se remettre en question. Ainsi, au terme d’une entrevue avec une psychologue, elle prend conscience de la douleur éprouvée par Julien, lors du divorce de ses parents. Après un mea culpa à leur fils par écran interposé, la famille retrouve un Julien résolument apaisé et raisonné.

PASCAL LE GRAND FRERE  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022