Toutelatele

Pascal Praud embarrassé par un chroniqueur sur CNews, L’heure des Pros résiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2021 à 16:07 Mis à jour le 11/03/2021 à 16:11

Pascal Praud n’a pas signé une performance grandiose en matinée aux manettes de L’heure des pros ce mercredi 10 mars 2021. CNews a mieux résisté en soirée.

Pascal Praud a pris les manettes de deux nouvelles éditions de L’heure des pros ce mercredi 10 mars 2021 sur CNews. Gérard Carreyrou, la secrétaire d’Etat, Adrienne Brotons, Philippe Bilger ou encore Gilles-William Goldnadel se sont exprimés sur divers sujets, parmi lesquels, le meurtre de la jeune Alisha, le témoignage de Yuriy chez Cyril Hanouna ou encore l’audition de Jean-Pierre Obin à propos de l’influence islamiste dans les écoles.

Gilles-William Goldnadel fait une révélation

L’avocat Gilles-William Goldnadel s’est adressé au plateau avec les mots suivants : « Votre Président de la République », ce qui a eu le don d’interpeller le meneur des échanges : « Pourquoi dites-vous « votre » ? Ce n’est pas le vôtre ? ». Le chroniqueur a alors révélé : « Je n’ai pas voté pour lui », avant de s’étonner : « Vous avez décidé de faire mon procès, aujourd’hui ? ». Le sujet concernait alors la décision d’Israël de renvoyer à leur domicile les soignants non vaccinés.

Quant à Jean-Loup Bonnamy, philosophe et spécialiste en géopolitique, il a commenté les quelques extraits de Jean-Pierre Obin qui a déclaré que l’islamisme représentait une réelle « menace » pour l’école et la laïcité : « La neutralité ne fait rêver personne et ne donne pas une identité. Il faut arrêter avec ce discours sur la laïcité et la neutralité qui nous mène droit à la catastrophe et la remplacer par un discours sur la France, notre histoire, et mettre un drapeau français dans chacune de nos classes ».

Chagrin du matin pour Pascal Praud

Les débats matinaux ont connu un coup de fatigue avec une moyenne de 338 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 9.2% et une baisse significative de 1.8 point par rapport au mardi 9 mars 2021, tout en s’étant appuyé sur 11.5% des CSP+. En soirée, Pascal Praud a reculé de 0.2 point pour conserver 673 000 érudits, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 2.6%, dont 2.9% des CSP+, de quoi positionner CNews en tête parmi les chaînes d’information.