Toutelatele

Pascal Praud tire à balles réelles, nouveau succès d’audience pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2024 à 16:16

Jusqu’ 823 000 Français étaient branchés devant L’Heure des Pros 2 de Pascal Praud sur CNews avant la conférence de presse d’Emmanuel Macron ce mardi 16 janvier 2024.

Toutes les chaînes d’information ont suivi le rythme de la conférence de presse du Président de la République Emmanuel Macron ce mardi 16 janvier 2024. En prime time, BFMTV s’est classée leader des chaînes d’information avec 481 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus. CNews n’est pas loin derrière avec 405 000 Français pour la conférence, représentant 1,9% des 4 ans et plus présent devant la télévision. LCI n’arrive qu’en troisième position.

TF1 et France 2 était leaders au niveau national. Pascal Praud était tout de même à l’antenne entre 20 heures et 20h17 sur CNews avec une version raccourcie de L’Heure des Pros 2 , juste après les belles performances de Face à l’info en access prime time.

L’Heure des Pros 2 toujours leader des audiences sur CNews

Yoann Usai, Philippe Bilger, Olivier Dartigolles et Charlotte d’Ornellas ont accompagné l’animateur. « Un journaliste est bien souvent un faire-valoir dans une conférence de presse. Il va poser sa question, mais il ne peut guère argumenter ou apporter une contradiction » a regretté Pascal Praud. L’objectif est de lancer le deuxième quinquennat, selon les éditorialistes. Philippe Bilger n’a pas hésité à railler Pascal Praud sur ses commentaires sur le bureau et la chaise présents dans la salle de conférence.

« Ça tire à balles réelles ! » s’est amusée Charlotte d’Ornellas alors que l’animateur indiquait que certains présentateurs étaient debout mais que tout le monde les croyait assis. Elle a également relayé une forme de lassitude pour les Français de voir Emmanuel Macron dans cet exercice. Pascal Praud a partagé cet avis.

Pascal Praud raille Emmanuel Macron

Avant de rendre l’antenne, Pascal Praud n’a pas résisté à une boutade, « Le Président de la République qui est en direct sur CNews, c’est la première fois ! » a-t-il lancé, provoquant l’hilarité en plateau avant que la régie ne coupe les micros pour laisser la parole à Emmanuel Macron.

Pascal Praud s’est classé leader des chaînes d’information en continu avec 703 000 téléspectateurs en moyenne, soir 3,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 3,2% des CSP+. Par ailleurs, L’Heure des Pros a attiré jusqu’à 823 000 curieux, le plus fort pic d’audience enregistré parmi toutes les chaînes d’information.