Passage remarqué d’Eric Zemmour chez Thierry Ardisson

lundi 8 mars 2010 à 18:10 |
M.Bruno/I-Télé

Un dérapage de plus pour le chroniqueur controversé d’On n’est pas couché, Eric Zemmour ? Le faux pas s’est passé ce samedi 6 mars dans l’émission emmenée par Thierry Ardisson, Salut les terriens, diffusée sur Canal +.

Eric Zemmour, invité à présenté son nouveau livre, s’est, en effet, engagé dans un débat sur l’intégration des immigrés avec Rokhaya Diallo, présidente de l’association antiraciste des Indivisibles. La discussion commence et ne tarde pas s’enflammer lorsque le chanteur, Bernard Murat, autre invité, pointe du doigt les fréquents contrôles dont sont victimes régulièrement les Français noirs et arabes, et le polémiste de répondre : « C’est parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. » Des propos aussitôt accessibles par les internautes qui s’indignent...

De son côté, Eric Zemmour déclare dans les colonnes du Parisien : « Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants ! je dis juste qu’ils sont contrôlés plus souvent parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux. Demandez à n’importe quel policier. »

Pour conclure, l’intéressé estime que le débat n’était pas digne de ce nom : « Rokhaya Dialo m’a coupé la parole sans arrêt, m’a agressé délibérément. Quant à Ardisson, il déconne. Mettre Zemmour dérape au montage, ce ne sont pas des méthodes. »

Pour sa part, l’émission a pu compter, lors de sa diffusion, sur l’attention de près d’un million de téléspectateurs, pour 5.6% de part de marché, avec un pic d’audience enregistré à 1.2 million de curieux à la fin de la diffusion de 50mn Inside et Mot de passe, respectivement sur TF1 et France 2.

CANAL +    THIERRY ARDISSON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022