Toutelatele

Patrick Sébastien (C8) : « Faire l’animateur à la télévision, c’est terminé »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2021 à 17:53 Mis à jour le 03/12/2021 à 23:47

Ce vendredi 3 décembre 2021 à 21h15, C8 diffusera Sébastien intime : Avant que j’oublie ! Patrick Sébastien s’y livrera sur son parcours et son éviction brutale de France 2.

Depuis la rentrée, Patrick Sébastien occupe le vendredi soir de C8 avec Les années Sébastien .

Le divertissement, proposant des séances de rattrapage du Plus grand cabaret du monde, sera mis au repos au profit d’un spectacle de l’ex-roi des divertissements de France 2 ce vendredi 3 décembre 2021.

Un spectacle intimiste

Juste après TPMP week-end, C8 misera sur Sébastien intime : Avant que j’oublie ! à partir de 21h15. Patrick Sébastien y reviendra sur son parcours et son éviction brutale de France Télévisions en 2018. « Je dis tout ce que je ne peux pas dire à la télévision. C’est un spectacle auquel je tiens beaucoup et qui montre une autre facette de moi », a confié à TéléCâble Sat Hebdo celui qui vient de se lancer, avec TF1, dans une tournée du Plus grand cabaret du monde.

Le retour du Plus grand cabaret du monde

Trois ans après son arrêt sur France 2, Le plus grand cabaret du monde renaît sur scène. « C’est un énorme barnum. On a quarante techniciens, sept semi-remorques, plus de cinquante artistes. L’idée est de revenir tous les ans avec des numéros différents. L’année prochaine, on a déjà soixante dates. Je tenais à ce que les gens en prennent plein les yeux. Moi-même, je suis surpris du succès de cette tournée », s’est réjoui Patrick Sébastien.

La revanche de Patrick Sébastien ?

Toutefois, Patrick Sébastien n’en tire pas une revanche contre France 2. « J’essaie de trouver la manière de transformer cette frustration, cette injustice en quelque chose de bien. Quand on te vire comme un chien, sans te parler, tu as l’impression de n’être plus rien… Mes dernières années à la télé ont été terribles... Ces gens-là sont sur une autre planète, loin du public », a-t-il déploré, tout en révélant que le spectacle pourrait être prochainement diffusé sur C8.

« Faire l’animateur à la télévision, c’est terminé »

Concernant Les années Sébastien, l’aventure continuera en 2022. Patrick Sébastien s’est vu commander seize nouveaux numéros. « Mais faire l’animateur à la télévision, c’est terminé. Si j’ai des galas d’été et la tournée du Plus grand cabaret du monde l’hiver, je serais le plus heureux des hommes », a-t-il nuancé. En outre, il vient de publier « Le président de la fête ». « C’est un album avec plus de chansons soi-disant à la con. Effectivement, c’est enfantin, mais je le revendique », a-t-il conclu.