Toutelatele

Patrick Sébastien (France 2) : « Les quatre années que je viens de passer sont les pires, en termes d’enthousiasme »

Alexandre Raveleau
Publié le 26/06/2015 à 17:01

Sur France 2, Patrick Sébastien revient ce vendredi soir avec un numéro du Plus grand cabaret du monde, une semaine après La Fête des la musique. Dans les pages du Parisien, l’animateur a accepté de répondre aux questions des lecteurs.

Au sujet de sa place sur le service public, il répond sans détour : « Logiquement, normalement, il n’y a rien de sûr, je devrais m’arrêter l’année prochaine pour plein de raisons. (...) Les quatre années que je viens de passer sont les pires, en termes d’enthousiasme », et précise : « Malgré nos bonnes audiences avec « le Cabaret » ou « les Années Bonheur », j’ai mis trois mois à arracher un an de contrat, au lieu de deux, avec la même somme que depuis neuf ans. Là, il y a une nouvelle présidente, je ne sais pas à quelle sauce on va être mangés ».

Patrick Sébastien profite de cet entretien pour revenir sur les difficultés rencontrées pour produire ses divertissements : « À la télé, je suis de plus en plus emmerdé parce que l’on ne me donne pas assez de moyens pour créer. Le samedi soir, j’ai deux fois moins d’argent que ce qui passe sur TF 1. « The Voice » coûte 1,2 million. Moi, cela doit être 600 000... »

Au détour d’une question, il annonce un projet de collection de téléfilms, dont le premier sera tourné en janvier 2016. Il s’agira d’une série « autour d’un personnage de flic rebelle, à la retraite et croyant, Gaétan Riviera ».

À noter que ce vendredi 26 juin, Cyril Hanouna et Jacques Pradel seront parmi les invités du Plus grand cabaret du monde, en première partie de soirée.