Toutelatele

Patrick Sébastien (Les Années bonheur) : ses adieux à France 2, les raisons de son départ...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2019 à 18:48

Une semaine après l’ultime tour de piste du Plus grand cabaret du monde, suivi par 2.81 millions de téléspectateurs (15.1% du public) le samedi 4 mai, Patrick Sébastien fera officiellement ses adieux aux téléspectateurs de France 2 ce samedi 11 mai. Le dernier numéro des Années bonheur sera diffusé à 21 heures.

Pour la dernière du divertissement qu’il présentait depuis 2006, celui dont le contrat avec France Télévisions prendra fin en juin 2019 sera accompagné par de nombreux artistes. Tout au long de la soirée, Dj Mam’s, Gérard Lenorman, Kimberose, Serge Lama, Magic System, Claudio Capéo, Gilbert Montagné, Trois cafés gourmands, Alabina & Ishtar, Hugues Aufray, Anggun, Emile & Images, Tal, Dany Brillant, Collectif Métissé et Chico & La Compagnie Gitane se succéderont sur scène. Côté humour, les téléspectateurs pourront retrouver Les Chevaliers du Fiel, Cécile Giroud et Yann Stotz, Benjy Dotti et Christelle Chollet.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Patrick Sébastien a assuré qu’il vivait bien son départ de France 2. « Je suis surtout triste pour mes collaborateurs et les deux millions et demi de téléspectateurs qui me suivaient régulièrement », a-t-il expliqué, tout en assurant qu’il étudierait les propositions émanant de la concurrence. « J’ai toujours envie de faire de la télé, mais pas à n’importe quel prix, je tiens trop à ma liberté », a ajouté celui qui entend désormais se consacrer à l’écriture et à la scène.

L’animateur est revenu pour TV Grandes chaînes sur les raisons de son éviction du groupe audiovisuel public. « Le problème, c’est moi. Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules », a-t-il confié, tout en estimant n’avoir jamais été quelqu’un de lisse. « La télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes. Je le vis comme un chagrin d’amour, on est tristes de se quitter, mais, après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux », a-t-il ajouté. De son côté, la direction de France 2 a tenu à saluer leur « belle collaboration ».