Pauline Paolini (Un si grand soleil) : « Claire est toujours à l’écoute de Myriam »

Myriam a eu très chaud dans Un si grand soleil en cette rentrée 2021. Grâce à la complicité de Claire, elle s’en est sortie sans encombre dans l’affaire de l’héritage. Pauline Paolini, son interprète, s’est tournée vers l’avenir de son personnage.

Publié le samedi 9 octobre 2021 à 18:50
par
Pauline Paolini (Un si grand soleil) : « Claire est toujours à l’écoute de Myriam »
©Capture France 2 

Joshua Daguenet : Myriam a beaucoup joué avec le feu ces derniers temps avec son amie Claire dans Un si grand soleil. Sa mésaventure avec Céline n’est-elle pas une piqûre de rappel, voire un retour de bâton ?

Pauline Paolini : Oui et non. Finalement, cette histoire d’héritage se termine plutôt bien et c’est surtout Céline qui est impactée psychologiquement. Le point de départ est louable vis-à-vis de Violette et de ses volontés. Elle s’est laissé emporter malgré elle sans savoir ce qui l’attendait.

Entre Claire et Myriam, c’est devenu rapidement fusionnel. Avez-vous forgé, vous aussi, une amitié aussi solide en si peu de temps ?

Oui, il y a des gens avec qui on sent que ça va bien se passer tout de suite. Avec Mélanie [Maudran, interprète de Claire, NDLR], nous avons la chance de bien nous entendre, ça aide et facilite la complicité. Nous avons tout de suite été lancées dans le bain. Notre première scène est celle du shopping après un cambriolage et c’est la première fois que nous nous rencontrions. Claire est toujours à l’écoute des questionnements de Myriam.

Le pauvre Gary n’est pas parvenu à séduire votre personnage. La cause est-elle vraiment perdue pour lui ?

Oui, je crois. Je ne porte aucune valeur de jugement, mais vu la suite du scénario... Gary et Myriam vont partager d’autres sujets.

« Myriam a eu de la chance de connaitre Gary »

Voilà six mois que Myriam travaille au sein de L.Cosmétiques après avoir quitté le supermarché. Comment jugez-vous sa reconversion professionnelle ?

Il y avait chez Myriam une volonté d’interrompre son activité au supermarché par rapport aux horaires, à la flexibilité, aux conditions. Elle a eu de la chance de connaître Gary.

Quelques années auparavant, vous avez également joué dans Plus belle la vie pour traiter de l’euthanasie. Quel sujet de société souhaiteriez-vous défendre à travers Myriam ?

J’ai trouvé ça hyper intéressant le sujet de la fin de vie. Dans Un si grand soleil, d’autres thèmes vont arriver comme la place de la femme dans la société, à travers notamment le fonctionnement au sein de L.Cosmétiques.

« Le thème de la place de la femme dans la société va arriver »

Entre le départ de Julien, la mort d’Elsa, les téléspectateurs ont été contraints de se séparer de quelques personnages clés. Avez-vous déjà songé à ce que pourrait ressembler la dernière scène de Myriam ?

Pas vraiment. En tant que comédienne, j’avance intrigue par intrigue. J’ai du mal à me projeter et j’essaie de me préoccuper de ce qui va arriver à Myriam. En cas de départ, ce sera davantage pour une envie d’ailleurs.

Vous avez beaucoup d’expérience au théâtre, mais aucune dans un long-métrage pour le grand écran. Est-ce un manque que vous désirez combler ?

Oui, j’aimerais beaucoup. Ce qui me plait, c’est le jeu et tout peut être intéressant à jouer. Tout dépend de ce qu’on en fait. Dans un premier temps, je serais curieuse de réaliser la préparation qu’exige un long-métrage et suivre un personnage en sachant ce qui va lui arriver à la fin. Dans les feuilletons, nous avançons petit à petit.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 24 octobre 2021) : Alita (TF1) plus fort que Rabbi Jacob, Capital à un bon niveau sur M6


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021