Pays de Galles / France plaque au sol Jennifer Love Hewitt

dimanche 18 mars 2012 à 12:55 |
Capture France 2

L’équipe de France de rugby avait rendez-vous au Millennium de Cardiff pour affronter le Pays de Galles dans le cadre du tournoi des VI nations. Il s’agissait là de la rencontre phare de ce samedi 17 mars, qui en comptait pas moins de trois, toutes retransmisses en direct sur France 2.

L’après-midi a commencé avec un affrontement entre l’Italie et l’Écosse. Depuis Rome, les Italiens ont remporté le match 13 à 6. Ils ont pu compter sur le soutien de deux millions de Français devant leur petit écran, soit 14.7% de part de marché entre 13h30 et 15h20. France 2 prend alors la tête des audiences dès 15 heures et cèdera ce leadership que trois heures plus tard.

En attendant le coup d’envoi de Pays de Galles / France, Laurent Luyat et Raphaël Ibanez ont proposé un numéro de XV/15. Le magazine 100% rugby a captivé plus de 2.4 millions de personnes, soit 21.3% de part d’audience jusqu’à 15h35, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Les Tricolores étaient remontés à bloc pour venir à bout du Pays de Galles. Soutenus par près de 4.9 millions de téléspectateurs, ils ont cependant été mis à mal par les Gallois (16 à 9) devant 37.9% du public présent devant son poste de télévision de 15h50 à 17h30. Pays de Galles / France domine très largement les audiences dans cette tranche horaire en rassemblant trois fois plus de fidèles que Ghost Whisperer sur TF1 (1.7 million de fidèles en moyenne et 13% de part de marché).

Enfin, l’après-midi rugby s’est conclu avec la rencontre Angleterre / Irlande. Depuis Twickenham, les Anglais ont triomphé (30 à 6) sous les yeux de 2.1 millions de Français, soit 13% du public présent devant son petit écran entre 18h05 et 19h50. Avec ce match, France 2 est devancée par l’ensemble de la concurrence en access prime time.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   SPORT   GHOST WHISPERER  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022