Toutelatele

Pékin Express 2 > épisode 8

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/05/2007 à 23:29 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:56

38ème jour

Pour cette 10ème étape longue de 410 Kilomètres, Stéphane Rotenberg prévient d’emblée les candidats qu’elle sera la plus éprouvante. En effet, les concurrents vont devoir, entre autres, affronter le fameux désert de Thar au Radjasthan.

A Jailsalmer, la course est lancée. Les premiers arrivés choisiront l’équipe qui fera la traversée du désert avec trois chèvres ! Les trois équipes encore en lice grimpent toutes sur des motos. Mais très vite, l’essence manque et sans argent, on ne va pas plus loin ! Nadine & Sylvie trouvent une voiture et en cours de route, elles font monter Nelly & Fabien avec elles. Rosalyne & Candice se débrouillent tant bien que mal.

Aux portes du désert, Nadine & Sylvie ainsi que Nelly & Fabien - qui ont fait le chemin ensemble - arrivent en même temps. Les deux cousines marseillaises cèdent leur première place. Devant leur gentillesse, Nelly & Fabien décident qu’elles feront le désert avec un minimum de chèvres, soit une seule ! Les gagnants en prendront deux et les trois autres seront pour Rosalyne & Candice qui n’en doutaient pas une seule seconde... Parallèlement, chaque équipe sera accompagnée d’un âne. Pour cette traversée de 20 kilomètres, elles reçoivent également une ration de nourriture, de l’eau, une toile de tente et un GPS.

A peine dans le désert, l’âne de Nadine & Sylvie fait sa « tête de mule » et ne veut pas avancer. Un coup de sabot par ci, un autre coup par là. Du côté de Nelly & Fabien, ce sont les chèvres qui mènent la danse. Pour cette première journée, les candidats espèrent faire au moins la moitié du parcours pour se rendre à l’oasis, lieu de l’épreuve d’immunité. La balise sonne. C’est déjà la fin de la course. Il convient de planter le campement au beau milieu du désert. Et chaque équipe apprécie grandement cette soirée passée au coin du feu. Une nuit « magique » et « inoubliable » se prépare.


39ème jour

Le jour se lève sur le désert de Tahr. La course reprend et les chèvres ont toujours aussi mauvais caractère, surtout une qui mène la vie dure à Rosalyne & Candice. Il faut pourtant se rendre au sommet de la dune vers le fameux drapeau de Pékin Express. Nelly & Fabien sont les premiers à y parvenir. Rosalyne & Candice décrochent la deuxième place. Les deux jeunes femmes sont fières de leurs parcours et tombent en larmes l’une dans les bras de l’autre. Elles veulent « tout faire » pour battre Nelly & Fabien. Quant à Nadine, elle pleure, déçue de cette défaite après 24 heures de marche dans le désert.

Mais soudain sur la dune, Candice est victime d’un malaise. Elle est emmenée d’urgence au poste de secours. Le médecin diagnostique un malaise hypoglycémique. Rien de bien grave, elle peut se rendre à l’épreuve d’immunité.

Le principe du jeu est simple. Il faut rester le bras tendu en l’air le plus longtemps possible. Le bras est relié à un fil, lui-même relié à un sceau rempli d’eau. Au moindre geste, il se déversera sur le candidat. Il faut donc rester concentré et lutter contre la douleur des muscles. Fabien est le premier à lâcher prise sans vraiment comprendre pourquoi. Près d’une heure plus tard, sa sœur Nelly fait de même. Rosalyne & Candice remportent donc l’immunité.

Mais pendant ce temps, la situation se complique du côté de Nadine & Sylvie. Le médecin est appelé. Nadine ne se sent pas bien du tout. Le diagnostic est sans ambigüité : 39 de fièvre et 8 de tension ! On lui recommande d’abandonner la course. Mais elle refuse ! Les deux cousines reprennent alors le jeu pour 300 kilomètres de stop.

Nadine a cependant bien du mal à suivre. Elle pleure sans cesse et estime être « un boulet » pour Sylvie. Alors qu’il faut chercher un logement pour la nuit, les deux candidates - arrêtées au milieu de nulle part - vont devoir passer la nuit dehors. Le médecin est rappelé. L’état de Nadine n’est pas bon et elle doit absolument dormir en lieu sûr. Ce qui sera chose faite. Les candidats ayant trouvés un toit pour la nuit, tout le monde peut s’endormir paisiblement.


40ème jour

Au réveil, le médecin vient ausculter Nadine. Sa fièvre a chuté mais la tension est toujours très basse. Malgré tout, elle ne baisse pas les bras et reprend la course en compagnie de Sylvie. Elles trouvent une voiture pour les mener à bon port. Grâce au maire du village, Nelly & Fabien embarquent dans un camion. Rosalyne & Candice, quant à elles, se dirigent vers Palanpur en bus.

Mais quand il faut descendre du camion, Nelly & Fabien se heurtent à nouveau à la foule. Nelly veut absolument sortir de la ville coûte que coûte pour fuir tous ces attroupements. Mais ce n’est pas si simple surtout lorsque les voitures leur passent sous le nez.

Les candidats se pressent pour être les premiers au Palais, lieu d’arrivée de l’étape. Mais à 5 kilomètres de là, Rosalyne & Candice sont priées de descendre de voiture. Leur chauffeur n’ira pas plus loin sans argent. En sortant du véhicule, Candice, déjà handicapée par sa cheville, chute. Plus de peur que de mal...

Nadine & Sylvie sont les premières à rejoindre le drapeau. Elles remportent leur sixième amulette, soit un gain possible de 42 000 euros. Suivent Rosalyne & Candice et Nelly & Fabien. Ces derniers sont donc « éliminés ». Nelly indique que la « plus belle rencontre de l’aventure » restera les « deux petites nanas vraiment extras », soit Nadine & Sylvie. Chargés d’émotion, les au-revoir sont interrompus par Stéphane Rotenberg qui souligne qu’ils restent en course. Cette étape n’étant pas éliminatoire ! Un grand « ouf » de soulagement pour Nelly & Fabien qui auront toutefois droit à un handicap lors de la prochaine étape. Une étape synonyme de demi-finale, la dernière ligne droite vers Bombay !