Toutelatele

Pékin Express 2 > la finale

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/05/2007 à 23:28 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:57

C’est le grand jour ! Après 45 heures d’aventure, 10 000 kilomètres et 3 pays traversés, Nadine & Sylvie et Rosalyne & Candice disputent la finale de Pékin Express au cœur même de Bombay, une des plus grandes villes du monde. A ce jour, Nadine & Sylvie ont accumulé 42 000 euros, Rosalyne & Candice 38 000 euros.

Stéphane Rotenberg explique le déroulement de cette finale qui va se dérouler sur l’ensemble de la journée. Les deux équipes vont effectuer une course poursuite avec deux épreuves. A la clé, une amulette rouge de 10 000 euros. A noter que l’équipe arrivant dernière aux épreuves aura une pénalité de 2 minutes.

Le départ est donné. Les candidats s’élancent. Avec un trousseau de dix clés, ils doivent trouver la bonne pour faire démarrer le taxi et ainsi prendre de l’avance sur les adversaires. La chance sourit à Rosalyne et Candice. Nadine & Sylvie perdent, quant à elles, du temps. Et il faut arriver le plus vite possible au quartier de Dadar.

Après le taxi, Rosalyne & Candice trouvent rapidement une voiture. Nadine & Sylvie montent toutes les deux sur une moto. Elles rattrapent légèrement leur retard. Une fois arrivées à Dadar, les équipes partent à la recherche de boites d’aluminium contenant une enveloppe Pékin Express. Rosalyne & Candice sont les premières à la trouver. La suite du parcours est indiquée... Elles doivent se procurer un drapeau indien.


Il faut maintenant se rendre sur le lieu de la première épreuve : la plage H²O à 10 kilomètres de Dadar. Nadine & Sylvie entre dans une voiture mais un léger carambolage se produit. Il faut donc trouver un autre véhicule.

Rosalyne & Candice arrivent les premières. Les cousines marseillaises se voient donc infliger deux minutes de pénalité pour le sprint final. Sur la plage, les deux équipes s’affrontent pour tenter de remporter une amulette rouge de 10 000 euros. Pour cette épreuve, les candidats doivent reconstituer le drapeau indien avec des ballons. Pas si facile lorsqu’on est attaché à un élastique pour récupérer les ballons ! Nadine & Sylvie remportent ce jeu. Leur gain potentiel s’élève désormais à 52 000 euros.

Et pas le temps de souffler ! Il faut grimper sur un vélo pour se rendre au Parc de la Paix, soit à 5 kilomètres de la plage. Là-bas, les candidats trouveront d’autres indices pour la suite de l’aventure. Candice, handicapée par ses entorses, a du mal à pédaler. Quant au vélo de Rosalyne, il déraille ! Même chose pour Sylvie ! Une fois en selle, le vélo de Rosalyne déraille à nouveau. Et les ennuis ne font que commencer. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Candice de tomber violemment du vélo. Malgré la douleur, elle remonte en selle.

Pendant ce temps, Nadine & Sylvie s’aperçoivent qu’elles ont perdu la carte pour se repérer dans Bombay. Malgré tout, elles arrivent premières au parc. Des femmes leur dessinent alors au henné le prochain lieu à atteindre. Faut-il encore parvenir à décrypter le message indiquant qu’il faut se rendre à Priyadarshini Park...

Nadine & Sylvie sont en route. Leurs concurrentes commencent à paniquer. Le stress est à son paroxysme. Les cousines marseillaises prennent leur revanche et décrochent la première position pour cette deuxième partie de la course. Rosalyne & Candice ont deux minutes de pénalité. Les deux équipes sont donc à égalité.


Place à la deuxième et dernière épreuve de la finale. Il convient de répondre à des questions sur l’aventure, des questions imaginées par les candidats précédemment éliminés. Une fois à égalité, Nadine & Sylvie indiquent une mauvaise réponse et donnent donc le point à Rosalyne & Candice. Ces dernières remportent 10 000 euros supplémentaires. Leur gain potentiel s’élève désormais à 48 000 euros.

Comme prévu, les deux filles ont droit à deux minutes d’avance pour la suite de la course. Elles doivent parcourir encore 60 kilomètres avant de franchir la ligne d’arrivée de Pékin Express située dans les studios de Bollywood, la Mecque du cinéma indien.

Les deux équipes sont très motivées et donnent tout pour cette finale. Du reste, elles sont au coude à coude. Il ne reste désormais plus que quelques kilomètres. Mais il n’est pas facile de convaincre les automobilistes. Les refus se multiplient tout comme les mouvements de foule. Et par manque de chance, Nadine & Sylvie montent dans une voiture avec un chauffeur ivre ! Elles décident de quitter le véhicule sur le champ. A ce stade du jeu, Rosalyne & Candice sont en tête au quartier de Dadar.

C’est le sprint final. Il reste 38 kilomètres pour se rendre à Bollywood. Sur la dernière ligne droite, Nadine & Sylvie prennent la tête à bord d’un touk touk. La victoire est à quelques encablures... Les cousines sont les premières à pénétrer dans les studios. Leur joie éclate. Stéphane Rotenberg leur annonce qu’elles sont les grandes gagnantes de cette seconde saison de Pékin Express. Elles repartent avec les 52 000 euros accumulés au fil des étapes. Rosalyne & Candice, fair-play, indiquent que Nadine & Sylvie « ont mérité de gagner ». Les vainqueurs, qui succèdent à Fathi & Médi, soulignent que cette aventure est la « plus humaine [qu’elles n’aient] jamais vécue » et qu’elle restera « gravée toute [leur] vie dans [leur] mémoire ».