Pékin Express 2022 : Charlotte et Sarah défavorisées sur M6 ? Stéphane Rotenberg explose les compteurs

jeudi 24 février 2022 à 18:37 |
Capture M6

Les deux sœurs monégasques, Charlotte et Sarah, crèvent l’écran depuis le début de l’aventure Pékin Express. Femmes de caractère, elles comptent bien remporter la saison qui se poursuit ce jeudi 24 février 2022 sur M6.

Sept binômes sont entrés en lice dans la compétition Pékin Express : sur les terres de l’Aigle Royal le jeudi 10 février 2022 sur M6. Une nouvelle soirée est programmée ce 24 février tandis que la chaîne doit se contenter de performances en recul d’une saison sur l’autre.

Parmi les prétendants au titre figurent Charlotte et Sarah, deux sœurs monégasques trentenaires. Désireuses d’évacuer une image de filles gâtées, elles ont accordé une interview à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Pour Charlotte, le jeu arbitré par Stéphane Rotenberg représente « la grande aventure, la découverte de paysages et de cultures différents. Et surtout, l’inconnu... ». Sa sœur ne s’est pas montrée moins enthousiaste : « En découvrant le lieu du départ, nous avons ressenti une petite montée d’adrénaline. Immédiatement, nous nous sommes dit : « Il faut que l’on donne tout ! ». »

Les difficultés de Sarah et Charlotte au Kirghizstan

Sarah a révélé en quoi Pékin Express représentait une grande première dans l’existence des deux sœurs : « C’était la première fois de notre vie que nous partions en voyage avec ce type de bagage. Le plus drôle, c’est que l’on découvrait, au fil du périple, des poches cachées et des sangles pour accrocher toutes sortes de choses ». Charlotte a confirmé que le duo, jouissant d’une excellente entente, pouvait s’avérer redoutable pour la gagne : « Notre forte complicité ne cesse d’étonner notre entourage ».

Les femmes ont-elles cet avantage d’être plus facilement accueillies par les automobilistes pour rallier un point de chute à un autre ? Charlotte a combattu cette idée reçue : « On pourrait penser qu’un tandem de filles a plus de facilités pour se déplacer en auto-stop. Mais au Kirghizstan, c’était un peu plus compliqué. Les conducteurs que nous croisions demandaient toujours l’autorisation de leur femme pour nous transporter ».

Pékin Express puissant en audience consolidée

Les deux premiers primes de cette saison de Pékin Express ont rassemblé une moyenne de 2.33 millions de téléspectateurs avec des parts de marché s’élevant à 12.5 et 12.4%. La tendance est à la baisse en comparaison de la précédente salve qui avait conquis 2.8 millions de fidèles pour les deux premières manches, soit 13.6 et 13.7% du public.

Cependant, Pékin Express gagne en puissance grâce au replay. Stéphane Rotenberg explose ainsi tous les compteurs. En effet, l’épisode de lancement de la compétition a attiré 3.1 millions de téléspectateurs, soit 15% du public, dont 40% des 25/34 ans, 31% des femmes de moins de 50 ans et 31% des moins de 50 ans. Le jeu réalise ainsi son meilleur gain historique avec 745 000 amateurs supplémentaires. De quoi combler les attentes de M6.

L’Ouzbékistan est au programme de cette troisième étape de Pékin Express avec la vallée de la Ferghana, passage clé de la route de la soie. Un trek de trois kilomètres sous une chaleur approchant les 40 degrés mettra à rude épreuve les organismes ce jeudi 24 février 2022, dès 21h10 sur M6.

M6    PEKIN EXPRESS    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »