Toutelatele

Pekin Express, la route des 50 volcans : le téléphone express, la voiture interdite, le quizz express, toutes les nouveautés du jeu de M6

Andy Andrian
Publié le 18/07/2019 à 18:20

Le jeudi 18 juillet 2019, M6 donne le coup d’envoi de la saison 12 de Pekin Express . Le jeu animé par Stéphane Rotenberg revient avec plusieurs nouveautés tels qu’un parcours inédit et l’arrivée du téléphone express. Egalement, le panneau « Voiture interdite » fait son retour accompagné de plusieurs classiques.

Un parcours inédit, les arrivées du téléphone express et du quizz express

Pour cette saison, le parcours plonge les candidats au cœur de l’Amérique centrale avec les vestiges Mayas de Colombie, les volcans du Costa Rica et la cordillère des Andes en Colombie. Les participants ont -pour la première fois- le droit au « téléphone express ». Ainsi à chaque étape, une équipe aura la possibilité d’utiliser un téléphone portable avec un accès à un GPS, le recours à un traducteur et les appels des proches. Egalement au programme, le « Quizz Express ». Dans ce jeu, les joueurs doivent répondre correctement à des questions concernant le pays dans lequel ils se trouvent. En cas de succès, ils peuvent continuer leur route mais en situation d’échec, ils doivent descendre de voiture puis en trouver un autre.

A ces nouveautés viennent s’ajouter les classiques du jeu d’aventure. Le panneau « voiture interdite » va encore obliger les candidats à utiliser une grande variété de moyens de transports. Le duel final, quant à lui, fait son retour. Enfin, les drapeaux noirs et rouges, l’enveloppe noire et l’handicap sont de la partie.

Itinéraire Bis en deuxième partie de soirée

Chaque épisode de Pekin Express sera suivi du programme Itineraire Bis . En deuxième partie de soirée, Hoang (saison 5) et Medhi (saison 11) effectuent la course de la saison 12 en passant par un parcours parallèle durant lequel ils prennent le temps de faire de nombreuses rencontres.

Concernant le casting, celui-ci met avant les liens familiaux avec la présence d’un père et son fils, des frères et sœurs ou encore deux anciennes candidates à l’élection Miss France 2017. Il y a total de huit binômes.

Découvrez tous les binômes de cette saison de Pékin Express