Peter Pan

DIFFUSION

1 saison - 41 épisodes - arrêté en 1990
Janvier 1990 sur Canal+
Émission : Cabou Cadin



DISTRIBUTION

Créateur : Yoshirô Kuroda, d’après James Matthew Barrie
Personnages principaux : Peter Pan, Wendy, la Fée Clochette, John, le Capitaine Crochet, Michael...



SYNOPSIS

Le soir, en se couchant, la jeune Wendy rêve toujours d’aventures... Elle et ses deux frères, John et Michael, ont été élevés dans une famille aisée du Londres de la fin du XIXe siècle. Une nuit, le songe devient réalité et Peter Pan embarque les trois enfants vers le Pays imaginaire, un lieu merveilleux où on ne grandit jamais ! En survolant ce monde magique, ils ne tarderont pas à apercevoir le bateau du Capitaine Crochet, un pirate à la dent dure. Plus loin encore, la gardienne du Miroir Noir est une menace toujours plus grande...


ANECDOTES

 Peter Pan est l’une des nombreuses adaptations de l’œuvre originale de James Matthew Barrie. Né en 1911, le personnage a fait l’objet de films, pièces de théâtre, comédies musicales et dessins animés. En 1953, les studios Disney se sont emparés du phénomène, donnant naissance à l’un de leurs « Grands classiques ». Plus récemment, au cinéma, Steven Spielberg a revisité le mythe dans Hook (1991), puis P.J. Hogan dans Peter Pan (2003) ou Marc Foster avec Neverland (2004).

 Le générique français de la série animée a été composé par le tandem Shuki Levy et Haïm Saban. Quelques paroles : « Peter Pan, je peux m’envoler là où on n’est jamais grand... Au pays des enfants. Peter Pan, emmène-moi avec Michel et puis Wendy... Au Royaume des amis. Loin des villes, de l’école et de mes cahiers. Oui ! Loin de tout, où l’on s’amuse beaucoup. Ouais ! Peter Pan, quand les parents s’en vont, moi j’ai envie de rêves, de rêves et d’aventures... »

 Yoshirô Kuroda, le réalisateur du dessin animé a également travaillé sur Flo et les Robinson suisses ou Boumbo. Il a aussi été scénariste pour L’École des champions, copie d’Olive et Tom.

 En 1990, un autre Peter Pan est né aux États-Unis dans une version animée. Cette série de 65 épisodes a été diffusée dans Les Minikeums de France 3. Elle s’intitulait Peter Pan et les pirates. Au tournant de 2010, Disney a produit Jake et les Pirates du Pays imaginaire, vue sur M6 et Disney Junior.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Peter Pan" par saison



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »