Philippe Bouvard laisse des Empreintes sur France 5

jeudi 3 mars 2011 à 17:35 |
P6 Productions

Démarrée en septembre 2007, la collection Empreintes poursuit sa diffusion sur France 5. Au rythme de 30 numéros par ans, la série de documentaires sur les personnalités françaises comptera au final 120 films. Ce vendredi 4 mars, au tour de Philippe Bouvard de se faire tirer le portrait.

Réalisé par Jacques Pessis et Benoît Lecomte, Philippe Bouvard, profession « humoraliste » reviendra sur la vie et le parcours de l’homme des Grosses têtes. D’une passion enfantine pour Napoléon à ses débuts au Figaro, l’inventeur du « titre jeu de mots » ne manquera pas d’ouvrir son album souvenirs des émissions de radio et de télévision qu’il a présentées, et anime toujours.

En soixante années de carrières, le journaliste a créé Les Grosses têtes sur RTL en 1977, concept décliné sur TF1 au cours des années 1990. Il a également été le découvreur de talent du Théâtre de Bouvard, mais aussi le présentateur de Samedi soir, La Première fois ou bien encore Passez donc me voir ou Boulevard Bouvard.

FRANCE 5    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »