Toutelatele

Pierre Augé (Top Chef 5) : « Je donne peut-être l’impression d’être sûr de moi, mais je ne le suis pas »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/03/2014 à 19:16

Ce lundi 10 mars, le 8e épisode de Top Chef 2014 va voir neuf candidats s’affronter autour de nouvelles épreuves. Et après les deux éliminations de la semaine précédente, la production a décidé d’offrir la chance à un sortant de revenir dans l’aventure. Puis, tous devront cuisiner, en pleine mer, à bord d’un voilier.

Pierre Augé, finaliste de la saison 1 face à Romain Tischenko, n’y échappera pas. Favori en 2010, il avait dû pourtant s’incliner. Une nouvelle fois, celui qui tient le restaurant « La Maison de Petit Pierre », à Béziers, est donné gagnant.

« Ce qui m’accroche, c’est la magie de ce concours. Je l’ai fait pour continuer à apprendre. Top Chef me fait grandir » annonce-t-il d’emblée dans les colonnes de Closer ajoutant que «  ce concours nous apprend à tester nos limites et donc à progresser. »

Pour Pierre Augé, ce retour dans le show culinaire de M6 est, avant tout, un véritable « défi ». Le jeune chef précise qu’il n’est pas revenu pour « les sous » : «  La télé et l’argent, j’en ai rien à faire ! »

Quant à son parcours au sein de ce Top Chef 2014, Pierre Augé avoue : «  Je donne peut-être l’impression d’être sûr de moi, mais je ne le suis pas. » Pour lui, il n’en demeure pas moins que «  dans la cuisine, il n’y a pas que la performance, il y a aussi le don de soi. »

Le candidat sera t-il le grand gagnant de cette 5e saison ? Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant de le savoir.