Pierre Augé (Top Chef 5) : « Je donne peut-être l’impression d’être sûr de moi, mais je ne le suis pas »

lundi 10 mars 2014 à 19:16 |
Capture M6

Ce lundi 10 mars, le 8e épisode de Top Chef 2014 va voir neuf candidats s’affronter autour de nouvelles épreuves. Et après les deux éliminations de la semaine précédente, la production a décidé d’offrir la chance à un sortant de revenir dans l’aventure. Puis, tous devront cuisiner, en pleine mer, à bord d’un voilier.

Pierre Augé, finaliste de la saison 1 face à Romain Tischenko, n’y échappera pas. Favori en 2010, il avait dû pourtant s’incliner. Une nouvelle fois, celui qui tient le restaurant « La Maison de Petit Pierre », à Béziers, est donné gagnant.

« Ce qui m’accroche, c’est la magie de ce concours. Je l’ai fait pour continuer à apprendre. Top Chef me fait grandir » annonce-t-il d’emblée dans les colonnes de Closer ajoutant que «  ce concours nous apprend à tester nos limites et donc à progresser. »

Pour Pierre Augé, ce retour dans le show culinaire de M6 est, avant tout, un véritable « défi ». Le jeune chef précise qu’il n’est pas revenu pour « les sous » : «  La télé et l’argent, j’en ai rien à faire ! »

Quant à son parcours au sein de ce Top Chef 2014, Pierre Augé avoue : «  Je donne peut-être l’impression d’être sûr de moi, mais je ne le suis pas. » Pour lui, il n’en demeure pas moins que «  dans la cuisine, il n’y a pas que la performance, il y a aussi le don de soi. »

Le candidat sera t-il le grand gagnant de cette 5e saison ? Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant de le savoir.

M6    REAL TV    TOP CHEF    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »