Toutelatele

Pierre Garnier n’a toujours pas reçu ses 100 000 euros de gains de la Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2024 à 17:52

Pierre Garnier est un des membres de la tournée de Star Academy. Ce dernier, qui a été sacré grand gagnant de cette saison, est revenu sur son ressenti après la victoire avant le grand concert du 8 juin prochain sur TF1.

Pierre Garnier, le talentueux chanteur révélé par la dernière édition de l’émission Star Academy , a été sacré grand gagnant devant près de 4 millions de téléspectateurs. Le jeune chanteur continue de faire parler de lui.

Depuis sa victoire éclatante en février 2024, il a conquis les cœurs avec son titre « Ceux qu’on était », avec comme récompenses des chiffres d’écoutes impressionnants. Il a enchaîné les succès sur scène. Cependant, un détail majeur de son parcours reste en suspens : le paiement de ses 100 000 euros de gains.

Une euphorie qui a tardé à redescendre

Pierre Garnier se remémore avec enthousiasme les premiers moments après sa victoire : « Franchement, c’est cool. J’ai fait une chanson avant la « Star Ac » (« Ceux qu’on était »), à peu près en famille, elle a été popularisée pendant la « Star Ac » à mon insu. En sortant, ça a « explosé ». Pendant les premiers concerts, j’ai réalisé que dès que je commençais ce titre, les gens chantaient du début à la fin… J’étais super fier. », a-t-il confié dans les colonnes du journal Le Parisien.

Les premiers concerts de la tournée de Star Academy  ont été une véritable révélation pour lui, malgré quelques polémiques, renforçant sa passion et son amour pour la musique : « C’est vrai qu’au début, c’était un peu dur de réaliser tout ça. Maintenant, après du repos, du recul, la préparation d’un album… J’arrive à vivre de ma passion et c’est que du bonheur. J’ai gagné des auditeurs, des gens qui m’écoutent et ça, c’est le plus important pour la suite ».

Pierre Garnier profite de ce succès

En tournée avec ses camarades de la Star Academy , Pierre Garnier savoure chaque moment : « On en est à la moitié. On a vachement de plaisir à se retrouver et à pouvoir chanter ensemble. Faire des Zénith à plusieurs, ça donne plus de confiance, c’est plus cool. On s’amuse et les gens sont au rendez-vous. Les salles sont remplies, les gens chantent avec nous, c’est génial », a-t-il poursuivi.

Pourtant, malgré le succès et l’engouement du public, un point noir subsiste. Le gagnant n’a toujours pas reçu la récompense financière promise à la fin de l’émission. « Je ne les ai pas encore ! Je vais surtout acheter du matos pour la musique, des guitares par exemple… Je fais de la guitare tout le temps, mais je n’en ai pas. Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir… »

Les fans de Pierre Garnier, en attendant, auront une nouvelle occasion de le voir en action lors de la tournée de Star Academy. Une date clé à noter est le 8 juin 2024, où le concert sera diffusé en direct sur TF1. Cela promet d’être un événement exceptionnel pour tous les admirateurs de l’émission.