Toutelatele

Pierre Ménès : « Pourquoi j’ai quitté Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2019 à 15:10

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le chroniqueur du Canal Football Club est revenu sur les vraies raisons de son départ du show de Cyril Hanouna.

Figure du Canal Football Club, le magazine dominical d’Hervé Mathoux sur Canal+, Pierre Ménès a été choisi par Cyril Hanouna pour donner un nouveau souffle à Touche pas à mon poste à la rentrée 2017. Mais après quelques semaines de présence, le journaliste sportif a claqué la porte.

Sur le plateau des Terriens du samedi de Thierry Ardisson, Pierre Ménès avait tiré un bilan de ses dix-huit soirées passées autour de la table de TPMP. « J’ai eu une période de cinq à six émissions où je me suis senti très à l’aise. Puis, Cyril Hanouna a fait le choix de revenir aux fondamentaux, c’est-à-dire les happenings, les déguisements, les chansons, les perruques... Et moi je n’aime pas ça », avait-il expliqué. Celui qui avait justifié des problèmes d’emploi du temps vient de nouveau d’évoquer les raisons de son départ de Touche pas à mon poste. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, il a assuré qu’il ne se sentait pas à sa place dans le show quotidien de C8.

« Je n’ai jamais été à ma place dans TPMP »

« Pour être tout à fait franc, je n’ai jamais été à ma place dans cette émission. Pour exister j’ai besoin de parler et c’est une émission dans laquelle tu ne parles pas. Comme je dis souvent, les dix chroniqueurs sont le premier rang du public de Cyril qui fait un show incroyable. Il l’a très bien compris », a expliqué Pierre Ménès. Malgré une expérience avortée, le complice d’Hervé Mathoux a assuré être resté en bons termes avec Cyril Hanouna. « On s’écrit souvent. Et puis c’est un mec qui a une telle générosité que je peux tout lui pardonner », a-t-il souligné, tout en confiant qu’il se verrait bien intégrer l’équipe de Balance ton post ou De quoi j’me mêle, le talk hebdomadaire d’Eric Naulleau. « Je ne désespère pas un jour d’avoir un espace télévisuel dans lequel je puisse parler d’autre chose que de foot », a-t-il conclu. C8 entendra-t-elle son appel ? Affaire à suivre...