Toutelatele

Plus belle la vie : 10 ans de succès et un spin-off sur France 3

Marion Olité
Publié le 09/02/2014 à 18:18 Mis à jour le 21/02/2014 à 11:00

En cette année 2014, le soap marseillais, Plus belle la vie, va souffler ses dix bougies. « On va fêter ça, c’est sûr !, s’est récemment enthousiasmée Anne Holmes, directrice de l’unité fictions de France 3. Sous quelle forme, exactement, nous sommes en cours de réflexion. » En attendant, Plus belle la vie reviendra en 2014 comme à son habitude en access prime time, mais aussi avec deux primes reliés à la quotidienne, et, nouveauté, un autre prime que l’on peut considérer comme une première tentative de spin-off.

Dans « Une vie en or », les fans de Plus belle la vie auront la joie de retrouver les personnages de Rudy (Ambroise Michel) et Ninon (Aurélie Vaneck), qui emménagent dans le Nord de la France. «  Rudy va retrouver son père !  » confie Anne Holmes, qui parle aussi d’un « fond de scandale sanitaire » pour la trame narrative. Le téléfilm de 90 minutes sera diffusé au printemps. En cas de succès, de nouvelles déclinaisons ou une suite à « Une vie en or » ne sont pas exclues.

Plus belle la vie, diffusée du lundi au vendredi à 20h15, fêtera ses dix ans d’existence cet été. Le tout premier épisode de la série française a été diffusé le 30 août 2004 sur France 3. Aujourd’hui, la chaîne peut compter chaque soir sur la présence de plus de 5 millions de fidèles, ce qui la place généralement en deuxième position des audiences sur sa case horaire de 20h15.