Toutelatele

Plus belle la vie accélère son retour face aux audiences catastrophiques des rediffusions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2020 à 15:45

Les épisodes inédits de Plus belle la vie ont été retirés de l’antenne le lundi 4 mai sur France 3. La reprise pourrait être plus rapide que prévue puisque le tournage va redémarrer prochainement.

Le feuilleton Plus belle la vie, dont le tournage va reprendre le 26 mai à en croire les informations du Parisien, a basculé en rediffusion sur France 3 en début de mois. Pour la chaîne, cette reprise est une bonne nouvelle tant elle souffre dans case de 20 heures depuis que les inédits ont déserté l’antenne.

De grosses secousses à venir

Au cours de cette semaine du lundi 11 mai au vendredi 15 mai, les érudits ont pu retrouver les derniers rebondissements autour de Noham, désormais fugitif après avoir été identifié comme étant l’auteur du braquage lors de la vente aux enchères. Cette intrigue va déboucher sur la séparation de l’un des couples mythiques du Mistral : Djawad et Estelle. En effet, la jeune esthéticienne a succombé au jeune voyou, provoquant un profond bouleversement dans l’avenir du feuilleton. Les épisodes actuellement rediffusés se portent sur un autre triangle amoureux composé de Caroline, Guillaume et Luna. Sacha et Caroline sont les dindons de la farce, loin de se douteur des cinq à sept organisés par le père de Nathan et son ex-compagne.

Rentrée anticipée ?

Du côté des audiences, les épisodes programmés du lundi 11 au jeudi 14 mai ont mobilisé une moyenne de 1.47 million d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%. France 3 est restée nettement derrière TMC et Quotidien, dont la deuxième partie a pu s’appuyer sur 2.09 millions de Français et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne.

Plus belle la vie devrait être en mesure de revenir avant septembre, contrairement aux dires de Takis Candilis, alors que le feuilleton Un si grand soleil est le premier à revenir à l’antenne, à compter du lundi 1er juin sur France 2.