Toutelatele

Plus belle la vie : Alice prête à toutes les manipulations, la vie de Blanche s’écroule et France 3 leader auprès des femmes

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/02/2015 à 14:54

Blanche a dû faire face au retour de Franck dans les derniers épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Il est en effet revenu au Mistral avec sa nouvelle femme Alice, et Emma, sa belle-fille, qui tombe amoureuse de Baptiste. Rapidement la situation s’est compliquée et de vives tensions vont conduire certains protagonistes à des actions extrêmes.

Ce mardi 10 février, le feuilleton a rassemblé 5.22 millions de téléspectateurs en moyenne à partir de 20h20, soit 19.7% des 4 ans et plus, 22.5% sur les femmes et 20.1% auprès des moins de 35 ans. France 3 était leader sur ces deux dernières cibles.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie

Alice est prête à tout pour éloigner Blanche de Franck. Elle décide dans un premier temps d’éloigner Emma du Mistral après sa relation avec Baptiste. La jeune fille avait pourtant prévenu son beau-père que sa mère pouvait avoir des réactions démesurées.

Suite à une première altercation avec Blanche, où elle lui révèle qu’elle sait toute la vérité sur le baiser qu’elle a échangé avec Franck, elle lui annonce qu’elle va détruire sa vie et qu’elle est « la plus belle des sa**pe ». Plus tard une altercation explose entre les deux femmes. Alice se rend alors dans le bureau du proviseur, le visage défiguré, accusant Blanche de l’avoir battue avec une agrafeuse.

Franck est logiquement fou de rage et demande à Blanche de se faire soigner. Cette dernière, loin d’être au courant du stratagème d’Alice ne comprend pas le père de Noé. Alice se rend au commissariat pour porter plainte pour coups et blessures. La vie de Blanche commence alors à s’écrouler. Elle est mise à pied au lycée. L’avenir s’annonce donc très compliqué pour elle.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 3.