Plus belle la vie : Cavale au Mistral

jeudi 1er juillet 2010 à 20:35 |
Bénédicte Delmas

Alors que Wanda est au guichet, pour évoquer son découvert abyssal avec le directeur de la banque, Guillaume et son fils sont également présents, afin de faire un virement. Nathan s’éclipse, pour utiliser les toilettes, quelques secondes avant que les braqueurs n’investissent les lieux. Il échappera pour un temps à la catastrophe, et profitera de l’occasion pour prévenir Léo par téléphone...avant d’être trouvé par l’un des malfrats.

La police investit les lieux, et l’un des ravisseurs contacte Léo, et demande un véhicule. L’autre, un benêt, s’amuse à tirer au sort sa première victime, au cas où la police n’obtempérerait pas. « Bah alors les enfants, c’est qui qui va y passer en premier ? » s’amuse-t-il, avant de désigner Blanche. Mais Wanda se dévoue pour prendre sa place. Elle sera sauve, mais deviendra l’une des otages des deux voleurs, avec Guillaume.

Avant de sortir de la banque, le cerveau du casse décide de mettre son masque sur le visage de Guillaume, et de se faire passer pour un otage. Ni une, ni deux, les journalistes reconnaissent le médecin, et le désigne comme l’un des braqueurs ! Au Mistral, Mirta avoue à tous les problèmes d’argent du docteur, accréditant la thèse des médias.

Blessé par Boher, qui culpabilise, pensant avoir tiré sur un otage, René, l’un des malfrats, ne peut empêcher son complice de s’enfuir avec la valise contenant le butin. Mais ce dernier découvre rapidement qu’il s’est fait rouler, et que les précieux diamants subtilisés à la banque ne sont pas en sa possession. Il téléphone à son ancien associé, et lui annonce « Je vais te buter ! » Le trio René / Guillaume / Wanda se retrouve ainsi recherché par la police et par le malfrat.

Une halte dans une clinique vétérinaire, où Guillaume est chargé de soigner son ravisseur, permet à Wanda et René de se rapprocher. Les deux semblent particulièrement bien s’entendre, si bien que le voleur s’épanche, et lui raconte, par la suite, avoir fait cela dans l’intérêt de sa fille, qu’il n’a jamais rencontrée. Son but ultime est donc d’offrir ce fameux million en diamants à sa progéniture...


Après avoir tenté, en vain, de transformer son butin en espèces, René demande au duo de le déposer chez sa fille. Les retrouvailles sont on ne peut plus glaciales, si bien que René, sous le choc, et cardiaque, s’effondre, non sans offrir à Wanda et Guillaume ses diamants ! Ces derniers décident de le garder, et de monter ensemble une histoire pour la police.

En parallèle, le complice enquête pour tenter de retrouver les diamants. Il décide de prendre en otage Nathan, étant persuadé que Guillaume est complice avec René. Un sentiment renforcé par les déclarations des journalistes, qui affirment que le butin n’a toujours pas été retrouvé, et pour cause : Guillaume et Wanda l’ont affirmé à la police ! Il enferme d’adolescent dans sa planque, et part à la rencontre du docteur.

Ce dernier est chez Blanche, après que Wanda l’ait drogué pour pouvoir profiter seule du butin ! C’est là que le complice débarque, et qu’il lui annonce détenir son fils. Guillaume parvient à mettre la main sur les diamants, et, au moment de l’échange, découvre que son fils n’est pas là. Ne se doutant de rien, il donne le butin au malfrat, et le suit dans sa planque, pour récupérer son fils.

Sur place, Nathan est parvenu à se libérer, et, entendant du bruit, frappe à la tête le premier à passer la porte qui s’avère être...son père ! Le malfrat leur annonce alors qu’il va les tuer, ceux-ci ayant vu son visage. Résonne alors une alarme de voiture, celle de Boher, que le cambrioleur avait volé. Complètement fou de sa voiture, le flic frappe le complice, et l’arrête, avant de découvrir sur lui les diamants ! Bonne pioche pour le petit ami de Samia.

Alors que le voleur s’enorgueillit d’avoir tout organisé tout seul, tous les habitants rejoignent leurs demeures respectives... chacun avec un petit souvenir. En effet, qu’il s’agisse de Wanda, Guillaume, ou du petit ami d’Estelle, chacun est parvenu à subtiliser un diamant, qui devrait les mettre à l’abri pendant quelque temps...

SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022