Toutelatele

Plus belle la vie : Eve, sexe, vengeance et tourments

Claire Varin
Publié le 30/05/2011 à 20:06

Pas peu fiers de leur nouveau personnage et des ressorts dramatiques qui l’accompagnent, les scénaristes de Plus belle la vie promettent un été sexy et violent dans le quotidien des habitants du Mistral. Eve, incarnée par Charlie Nune, est ainsi au cœur de toutes les conversations et de toutes les attentes.

Créée pour apporter beaucoup de piment aux intrigues du feuilleton, Eve est là pour choquer, même si Charlie Nune a raison de la défendre vaillamment. « Eve n’est pas une garce. Elle n’est pas immorale et ne s’attaque qu’aux célibataires. Elle agit comme les hommes. C’est simplement une fille bien dans son corps et qui assume ses envies. Elle est dans l’air du temps. Les filles de 20 ans vivent leur sexualité plus librement que celles de ma génération », raconte la comédienne dans Télé7jours, avant de déjà regretter l’amalgame que certains téléspectateurs peuvent faire, « Je me fais déjà traiter de salope dans les rues de Marseille ! C’est hallucinant : les gens n’arrivent pas à faire la différence entre la réalité et la fiction. »

Dans l’intrigue, Eve réserve de grands moments pour le public. La production a trouvé là un personnage en or. Olivier Szulzynger explique : « J’ai eu envie de recentrer les intrigues sur le Mistral. Ok pour créer de nouveaux personnages, mais à condition qu’ils interviennent sur la vie des piliers historiques du feuilleton. » C’est donc le cas d’Eve, qui va être victime d’une tentative de viol, et accusera Léo d’être son agresseur. Pierre Martot, son interprète, raconte dans TéléStar : « Il vit un moment difficile, c’est vrai. En plus, il va peut-être replonger dans l’alcool. Tout cela à cause du grand méchant Frémont qui a trouvé une sordide manipulation pour monter Eve contre Léo. Son but ? Faire sombrer Léo et Eve. »