Toutelatele

Plus belle la vie ferme ses portes aux candidats de télé-réalité

Aurélie Demarcy
Publié le 28/03/2011 à 19:23

Depuis 2004, le feuilleton quotidien Plus belle la vie captive le public de France 3, avide de connaître les nouvelles aventures qui attendent les héros du Mistral. Un succès dû aux intrigues et nombreux rebondissements, mais également, aux acteurs de la série qui, pour les besoins de Télé 7 Jours, ont bien voulu faire un saut dans le temps, et raconter comment se sont déroulés leurs castings respectifs. Florilège.

« Je me suis présentée pour deux rôles, celui de Charlotte et celui de Céline pour laquelle j’avais une préférence » explique Rebecca Hampton. Et de continuer : « La production m’a appelée pour me dire que j’étais retenue, alors que je m’apprêtais à monter sur un podium et à défiler en robe de mariée. On n’avait jamais vu une fausse mariée aussi heureuse ! »

Pour Nadège Beausson-Diagne, alias Sara Doula, elle a été repérée dans la fiction Otages avec Yves Rénier sur TF1. « Après le tournage du film « Rien à déclarer », de Dany Boon, j’ai débarqué au Mistral » raconte l’intéressée qui avoue ne pas savoir « combien de temps l’aventure va durer ! ». Pour Laurent Kerusoré en revanche, elle dure depuis sept années : « J’avais décidé de quitter Paris, où je jouais au théâtre, contre l’avis de mes proches persuadés que je ne trouverais pas de travail ». Et de conclure : « J’ai passé le casting. Je devais rester six semaines. »

Et si Plus belle la vie peut se targuer d’avoir des comédiens largement appréciés du public, le directeur des acteurs, Richard Guedj, ne rechigne jamais à la venue de guest stars, mais attention, pas de confusion : « On ne refuse rien. Sauf les personnes issues de la télé-réalité ! On veut des acteurs, des vrais ».