Toutelatele

Plus belle la vie, la collec’ : Mirta et Roland rejouent Marine Le Pen Vs Emmanuel Macron, Baptiste et Emma fixés sur leur avenir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2018 à 14:22

France Ô a livré trois épisodes de Plus belle la vie, la collec’ ce mercredi 24 janvier au cœur de l’après-midi. Le feuilleton marseillais a successivement convaincu 1.8, 2.1 et 2.1% des téléspectateurs, correspondant à une moyenne de 145 000 fans. En forte progression par rapport à la veille, France Ô devance l’ensemble des chaînes de la TNT HD, à l’exception de RMC découverte, et se situe au même niveau que le divertissement de NT1 On a échangé nos mamans.

Dans les épisodes du jour, ce jeudi 25 janvier, Roland et Mirta se livrent à un duel âpre pour convaincre les habitants de recueillir les suffrages pour l’élection au comité du quartier. Roland dénonce les « calomnies » de sa femme qui l’accuse « d’abus de bien social ». Le couple débat des libertés et de la tolérance et Mirta s’inspire de Giscard d’Estaing en décrétant à son mari : « Vous n’avez pas le monopole du cœur ». Ce dernier rappelle à son épouse ses séances de tantrisme avec Jocelyn. Avant l’annonce des résultats, Frémont passe la brosse à reluire aux deux candidats afin de s’assurer un avenir politique. Après le comptage des votes, Mirta l’emporte de justesse.

Nicolas Berger, alias l’Enchanteur, se remémore des scènes avec sa mère assassinée quand il était enfant. Claire annonce à Luna son départ du Sélecte mais cette dernière reste méfiante. Puis, elle offre à sa fille Océane un ordinateur sur lequel figure la photo d’Arnaud, son père qu’elle a abandonné en pleine mer. De leur côté, Baptiste et Emma sèchent un cours pour participer à leur quatrième échographie. Le docteur Ghika annonce le sexe de l’enfant des futurs parents, soit un petit garçon. Emma et Baptiste ne peuvent se retenir de divulguer l’information à leurs camarades.

Les épisodes inédits sont à suivre à 15h15 sur le canal 19 de la TNT.