Toutelatele

Plus belle la vie, le succès de Fabienne Carat

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 19:56

Fabienne Carat, actrice de la série Plus belle la vie, voit sa cote de popularité décoller grâce, en partie, aux scénaristes du feuilleton qui ont mis son personnage au cœur des récentes intrigues.

Récemment, élue troisième héroïne préférée des Français, l’intéressée ne « prend pas ce succès pour acquis » explique-t-elle dans les colonnes de Télé Poche, tout en revenant sur les origines de son ascension.

« Quand Juliette, Lucas, Malik et tous les personnages qui étaient autour de Samia, sont partis de la série, les auteurs ont créé une nouvelle dynamique avec le personnage de Boher », explique-t-elle. Et de continuer : « Stéphane Héron est donc arrivé dans « Plus belle la vie » et grâce à la complicité qui s’est installée entre nous, nos personnages connaissent une très belle évolution. »

Pour ce qui est de la valorisation de la marque Plus belle la vie, de la part des producteurs, au détriment des comédiens, Fabienne Carat est catégorique : « Je ne comprends pas toujours leur démarche, mais je ne cherche pas non plus à la comprendre. Je prends tout ce que la production me donne et tout ce que j’ai la chance d’avoir dans la série. »

Quant aux potentielles jalousies suscitées au cœur même de la troupe de Plus belle la vie, par son récent succès, la comédienne l’admet : « Je sens des choses... Mais j’essaie de me protéger. Ça me fait de la peine, c’est tout. Je ne suis tellement pas dans la jalousie ! »