Toutelatele

Plus belle la vie ne démérite pas en prime time sur France 3

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/06/2015 à 10:14

Chaque année, le tournoi de Roland Garros provoque quelques bouleversements sur la grille de France 3. La chaîne publique, chargée de proposer la fin des rencontres des joueurs français à partir de 20 heures, prive régulièrement les fidèles de Plus belle la vie de leur épisode quotidien.

Ce dimanche 31 mai, la Trois devait exceptionnellement diffuser un inédit du feuilleton déprogrammé deux jours plus tôt. Encore une fois, le tennis venait modifier les plans de la chaîne avec la rencontre entre Gaël Monfils et Roger Fédérer jusqu’à 20h45.

Si France 3 avait le choix de démarrer son prime time à l’heure, en supprimant une nouvelle fois Plus belle la vie, la chaîne a décidé d’opérer autrement. Les personnages du Mistral ont ainsi été propulsés en début de prime time, entre 20h45 et 21h10.

Malgré la concurrence des programmes de prime time des autres chaînes, le feuilleton n’a pas démérité. L’épisode a rassemblé 3.34 millions de téléspectateurs, soit 14.0% du public présent devant son petit écran. S’il s’agit d’une performance en baisse par rapport aux audiences classiques de la série, celle-ci reste tout à fait correcte.

Ce lundi, les fidèles de Plus belle la vie devront attendre 20h20 avant de savoir s’ils pourront profiter de leur épisode du jour, ou devront encore une fois patienter.