Toutelatele

Plus belle la vie : Ninon (Aurélie Vaneck) de retour le 15 novembre avec un terrible secret

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2019 à 13:01

À l’occasion du quinzième anniversaire de Plus belle la vie, la production avait fait quelques annonces aux fans. En plus de la promotion du prime événement « Révélations », le retour de Ninon Chaumette, incarnée par Aurélie Vaneck, avait été officialisé. La comédienne étant même présente lors de la conférence de presse donnée au mois de juillet aux studios de La Belle de Mai.

Si le retour était prévu en fin d’année, celui-ci restait encore très vague. Désormais, les détails entourant les retrouvailles avec le Mistral sont peaufinés et celles-ci sont imminentes. En effet, la fille de Vincent sera à l’antenne dès l’épisode du vendredi 15 novembre, comme révélé par Télé Poche. Elle intégrera la grosse intrigue récemment démarrée avec l’agression subie par Estelle et l’accusation de viol porté contre un footballeur.

Les femmes se révoltent au Mistral

Personnage féministe, Ninon sera l’un des moteurs du combat que vont mener plusieurs femmes du quartier pour dire stop aux violences dont elles sont victimes. Coralie, violée il y a quelques années par Mathieu, épaulera Estelle. Mais le retour de la journaliste dans cet arc n’est pas un hasard. En effet, elle confiera avoir subi une agression sexuelle lorsqu’elle était lycéenne à Vincent Scotto. Un fait « curieux » puisque le public a pu suivre la jeune femme dès l’adolescence et cette soudaine agression n’a pas été exploitée à l’écran. Les scénaristes vont-ils faire un parallèle avec le passé de Ninon pour justifier ce traumatisme ?

Parallèlement, ce mois de novembre sera marqué par les retours houleux de Théo et Valère au lycée, la suite du combat mené par Joachim et Olivia pour leur fils, condamné à devenir aveugle, mais aussi par les aspirations amoureuses de Luna qui a craqué sur Andrès.