Toutelatele

Plus belle la vie : Pauline Bression (Emma) peste après l’absence d’un personnage dans l’intrigue Camille / Jacob

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2021 à 16:05 Mis à jour le 18/02/2021 à 16:37

Emma a fini par retrouver sa petite sœur Camille, qu’elle croyait morte dans Plus belle la vie. Une étape importante dans la vie de la jeune femme mais qui s’opère sans l’un de ses proches...

Après l’arrestation du commissaire Mazelle, Plus belle la vie a confié à Emma, absente en 2020, la première grosse intrigue de l’année au Mistral. Le personnage de Pauline Bression a retrouvé sa cœur Camille, enlevée il y a une dizaine d’années par Jacob. Dans un tournant de son existence, la mère de Mathis peut compter sur Baptiste mais l’un de ses proches brille par son absence. Au grand regret de la comédienne et du principal intéressé...

Un raté des scénaristes

Difficile de rassembler tous les comédiens dont les personnages sont liés d’une façon ou une autre. Lors du retour événement de Ninon fin 2019, par exemple, les fans avaient déploré qu’aucune scène ne soit partagée entre l’ex-journaliste et sa belle-mère Luna, pourtant à l’écran au même moment. Les scénaristes ne souhaitaient pas superposer deux intrigues. Dans le cas d’Emma, il y a de quoi être interpellé par la disparition de Franck, qui l’a élevée lors de son arrivée au Mistral et qu’elle considère comme son beau-père, alors que sa mère Alice, l’ex de l’électricien, est revenue pour l’humilier sans cesse.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Pauline Bression a déploré l’absence de son partenaire de jeu, Jean-Charles Chagachbanian, en l’imputant à une simple erreur de la part des scénaristes : « ll y a eu des petits ratés dans l’écriture. Jean-Charles Chagachbanian et moi avons fait remonter nos mécontentements. A la fin de l’intrigue, je présente quand même Franck à Camille et lui explique qu’il est comme mon père. J’espère que ça passera ». Une explication qui a au moins le mérité de rassurer quant à une fin d’intrigue qui s’annonce heureuse pour les deux sœurs.

César et Fanny, une relation crédible ?

Le début d’année est décidément compliqué pour les scénaristes et le développement d’Emma car cette dernière est indirectement au cœur d’une nouvelle grogne des fans. Fanny, la nouvelle serveuse de Thomas et Barbara, aurait partagé une belle histoire d’amour avec César il y a deux ans. Sauf que durant cette période, le neveu de Rochat n’avait d’yeux que pour Emma. Alors qu’il a risqué sa vie pour Barbara il y a moins d’un an, le dirigeant de GTS pourrait-il céder aux avances de la salariée de sa petite amie ?

Ce mercredi 17 février, l’inédit sur France 3 a pu compter sur 3.03 millions de Français et 11.4% d’entre eux devant le petit écran.