Toutelatele

Plus belle la vie (PHOTOS) : ces Noëls que le Mistral n’oubliera pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/12/2018 à 13:10

Ce lundi 24 décembre, France 3 a célébré le Noël de Plus belle la vie avec un épisode ayant permis à la famille Marci de se réunir et déballer les cadeaux. L’occasion pour Noé d’accueillir un nouveau champion, plusieurs années après Bobby, le compagnon blanc comme neige de Mélanie. Pour les scénaristes, Noël est l’occasion de faire fonctionner la boîte à idées et offrir des intrigues légères comme captivantes. Voici un condensé de moments qui marqueront l’histoire du Mistral.

La guerre des Pères Noël

Avant d’être recruté par Green Tech Solutions, Jérôme a enfilé de nombreux costumes dont celui du Père Noël pour vendre des marrons. Mais, plus que la barbe, ses poils se sont hérissés face à la concurrence déloyale d’un « confrère » venu vendre ses chouchous. Sabrina a immortalisé la bagarre sur son téléphone pour le plus grand plaisir de ses followers.

La fugue de Thérèse

Dans le prime « Si Noël m’était conté », Baptiste a dû courir toute la nuit après sa sœur Thérèse, en fuite après le comportement inqualifiable de son frère qui a brisé son histoire avec César. L’occasion pour Roland et Thomas de remonter le temps et raconter l’une de leurs plus mémorables histoires de Noël.

Empoisonnement collectif

Le Noël 2014 va rester dans les mémoires et les estomacs des Mistraliens. En effet, suite au repas de la veille, les habitants sont tous malades. Le plat de Luna est dans le viseur de Wanda tandis que le cocktail de cette dernière est la raison invoquée par la mère de Rudy.

Jean-François, le bonheur avant le drame

Nounours et très timide avec les femmes, Jean-Français passe un agréable Noël en compagnie de Sandrine, récemment rencontrée. Ils partagent un moment à deux dans une voiture avec du foie gras et du champagne. Peu de temps après, le destin brise le policier puisque Sandrine est assassinée, balancée dans le vide.

La séance de tantrisme de Mirta et Jocelyn

Le 24 décembre 2015, Mirta est toujours obsédée pour sa drôle d’attirance à l’encontre de Jocelyn. Le soir du réveillon, la compagne de Roland se rend dans la chambre de Jocelyn et le duo se livre à une séance de tantrisme avant de rejoindre, comme si de rien n’était, un Roland déjà endormi dans sa chambre.

Malik dans la robe du sauveur

Le tout premier prime du feuilleton, offert pour Noël, avait mis en lumière une affaire judiciaire dans laquelle Malik a défendu avec ardeur une jeune femme prénommée Claire, mais comportant de mystérieux côtés. Le frère de celle-ci, Gauthier, a fini mort dans un prime policier apprécié des fans.

La pagaille chez les Nebout

L’homosexualité de Léa anime sérieusement le Noël des Nebout en 2012. En effet, Jean-François, de la vieille école, ne comprend pas l’orientation de sa fille et passe le réveillon tout seul place du Mistral. Quant à Cristal, elle rejoint Léa et ses parents pour un moment de complicité.