Plus belle la vie prend des allures de tragédie grecque

lundi 14 février 2011 à 19:17 |
F.Lefebvre/FTV

Parmi les rebondissements annoncés pour cette septième saison de Plus belle la vie, la plus surprenante reste celle de la relation qui va naître entre Gaspard, mari de Johanna, et Blanche, mère de celle-ci. Un triangle amoureux qui prend vite des allures de « tragédie grecque » comme le confie Dounia Coesens au magazine Télé Poche. Tandis que Stéphane Coulon, interprète du fameux Gaspard, prend à son tour la parole au cours d’une interview accordée au même support. Florilèges.

« C’est sûr Gaspard n’a pas le beau rôle, mais ce n’est pas calculé de sa part. Il a été très atteint par sa relation avec son père, tout ce qu’il refoulait depuis des années lui revient en pleine figure », explique le comédien.

Une prise de conscience ajoutée à de nouvelles responsabilités : « L’élément déclencheur est sa nouvelle vie d’entrepreneur » vont ainsi contribuer au changement de personnage qui, saltimbanque autrefois, se métamorphose en homme d’affaires. Une mutation alors mal acceptée par sa femme Johanna qui va se faire de plus en plus distante...

Entre ainsi en jeu, la belle-mère attentive et encourageante qu’est Blanche : « Il a été très épris de Johanna, c’est indéniable, mais il tombe profondément amoureux de Blanche », commente Stéphane Coulon, avant de tenter de justifier les choix amoureux de Gaspard : « Cette relation est peut-être un complexe d’Œdipe mal résolu, qui sait ! »

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »