Toutelatele

Plus belle la vie prend des allures de tragédie grecque

Aurélie Demarcy
Publié le 14/02/2011 à 19:17

Parmi les rebondissements annoncés pour cette septième saison de Plus belle la vie, la plus surprenante reste celle de la relation qui va naître entre Gaspard, mari de Johanna, et Blanche, mère de celle-ci. Un triangle amoureux qui prend vite des allures de « tragédie grecque » comme le confie Dounia Coesens au magazine Télé Poche. Tandis que Stéphane Coulon, interprète du fameux Gaspard, prend à son tour la parole au cours d’une interview accordée au même support. Florilèges.

« C’est sûr Gaspard n’a pas le beau rôle, mais ce n’est pas calculé de sa part. Il a été très atteint par sa relation avec son père, tout ce qu’il refoulait depuis des années lui revient en pleine figure », explique le comédien.

Une prise de conscience ajoutée à de nouvelles responsabilités : « L’élément déclencheur est sa nouvelle vie d’entrepreneur » vont ainsi contribuer au changement de personnage qui, saltimbanque autrefois, se métamorphose en homme d’affaires. Une mutation alors mal acceptée par sa femme Johanna qui va se faire de plus en plus distante...

Entre ainsi en jeu, la belle-mère attentive et encourageante qu’est Blanche : « Il a été très épris de Johanna, c’est indéniable, mais il tombe profondément amoureux de Blanche », commente Stéphane Coulon, avant de tenter de justifier les choix amoureux de Gaspard : « Cette relation est peut-être un complexe d’Œdipe mal résolu, qui sait ! »