Toutelatele

Plus belle la vie : Que cache la grossesse de Samia ?

Claire Varin
Publié le 25/04/2012 à 19:16

Les fans le réclamaient, ils seront exhaussés. C’est officiel, les scénaristes de Plus belle la vie vont donner un enfant à Samia et Boher. Quelques mois après le mariage, cet heureux évènement promet de nouveaux rebondissements au Mistral.

Interrogé sur la question, Stéphane Hénon alias Jean-Paul Boher, s’est confié à Télé7jours. « Je pense qu’il y aura bien une naissance en début d’année prochaine, mais je ne suis pas dans la tête des scénaristes ! Déjà, ce début de grossesse est plutôt rocambolesque » a déclaré l’acteur. Plus belle la vie ne serait pas Plus belle la vie sans une « ribambelle de quiproquos ». Ainsi, « entre Boher, qui s’avère être un vrai papa poule, surprotégeant Samia, ses parents qui déboulent, et les amis du couple qui ont la langue bien pendue, on s’amuse bien ! » assure le comédien.

Mais, une naissance dans un feuilleton n’est pas sans contrainte pour la production. On se souvient tous de l’enfant « fantôme », Chloé Girard, aussi vite née aussi vite disparue dans Premiers baisers. De quoi laisser le doute quant à l’avenir de la grossesse de Samia. Cependant, si celle-ci était conduite à son terme par les scénaristes, Mathieu Bollet, directeur artistique, a expliqué à Télé7jours que « trois ventres seront utilisés, un par trimestre de grossesse. » Puis, la production devra faire une demande auprès de la DDASS pour pouvoir faire travailler un nouveau-né (pas plus d’une heure par jour). Des démarches qui prennent trois mois, le casting ne sera donc pas lancé avant octobre. Et entre deux gros plans, les comédiens devront tourner avec des poupons.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à 20h10 sur France 3.

A noter que ce mardi 24 avril, le feuilleton a réuni 5.5 millions de fidèles, soit 20.2% du public.