Toutelatele

Plus belle la vie : Samia quitte le Mistral, quel avenir bouleversé pour Boher, Lucie, Hadrien, Lougane... ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2021 à 17:38

La disparition d’un personnage phare n’est jamais sans conséquence sur les trames d’un feuilleton. Avec le départ de Samia de Plus belle la vie, les proches de cette dernière verront leur avenir chamboulé.

L’épisode de Plus belle la vie diffusé le vendredi 8 janvier 2021 marquera la dernière apparition de Samia Nassri, arrivée au Mistral en 2005 sous les traits de Fabienne Carat. La comédienne, qui a fait ses adieux à ses partenaires de jeu le 25 novembre dernier, s’offre une dernière intrigue romantique et dramatique avant de prendre la poudre d’escampette. Beaucoup de changements devraient suivre.

Boher renforcé, Lucie en suspens

A quoi va bien ressembler la vie sentimentale de Boher sans son ex-femme ? Alors que tout portait à croire que le lieutenant nourrissait encore et toujours des sentiments pour la mère de sa fille, c’est en réalité pour Léa que son cœur bat la chamade. Mais cette dernière est homosexuelle.

Du côté d’Irina, femme très fière au tempérament de feu, il n’est pas question de venir s’y frotter une seconde fois. D’autant que Pavel veut venger sa fille et elle avec. Pourtant, il a été révélé que le personnage incarné par Stéphane Henon aura une exposition majeure en 2021 pour compenser cette perte historique pour les fans.

L’avenir de Lucie pose question lui aussi. La production n’a pas hésité à remplacer les deux jumelles qui donnaient vie à la fillette pour faire confiance à la jeune Romane Libert. Mais la présence de Lucie s’est souvent résumée à accompagner ses parents dans leurs différents moments de peine, de joie, de confusion ou autre. Avec un parent loin du Mistral, quelle sera l’utilisation de ce personnage ? Il n’est pas garanti que Romane Libert fréquente régulièrement la Belle-de-Mai en 2021.

Plusieurs personnages en danger

La liste des potentiels sacrifiés est plutôt longue avec la disparition de Samia. Depuis son entrée en politique, plusieurs personnages sont apparus et ont essentiellement gravité autour de l’ex-policière. Lougane, le Maire opportuniste et doté d’une morale contestable, ainsi que le député d’extrême-droite Barrault, ennemi politique numéro un de l’adjointe, pourraient définitivement disparaître.

Les présences de Guillaume Delorme et Marie-Christine Adam, dans les rôles d’Hadrien Walter et de la mère de celui-ci, ne semblent plus d’actualité non plus. Naturellement, le père de fiction de Fabienne Carat, revenu furtivement pour les préparatifs du mariage et le jour-j, ne sera pas rappelé.