Plus belle la vie / Scènes de ménages : le duel continue après les JT

samedi 23 février 2013 à 16:13 |
Capture France 3

Ninon qui retrouve la mémoire, Jean-François qui réalise qu’il est peut-être complice d’un meurtre... les personnages du Mistral ne sont guère épargnés par les scénaristes de Plus belle la vie. Et, une fois n’est pas coutume, le feuilleton a permis à France 3 de réaliser ses meilleures audiences.

Ce vendredi 22 février, 5 millions de téléspectateurs ont suivi avec attention les péripéties des célèbres habitants, soit 19.5% du public présent devant son poste de télévision de 20h20 à 20h45.

Plus belle la vie permet à France 3 de devancer le Journal de 20 heures de France 2. Mais, le feuilleton ne parvient pas à se hisser sur la première marche du podium des audiences dès la fin des éditions de 20 heures. Si, elle devance TF1 à partir de 20h35, les Scènes de ménages de M6 attirent un peu plus de monde pendant le tunnel publicitaire. Et aux alentours de 20h45, à l’heure où le générique de Plus belle la vie défilait, 6.6 millions de Français se sont retrouvés sur M6.

Tout au long de la semaine, le feuilleton de France 3 a été suivi par 5.3 millions de fidèles en moyenne, soit 19.8% de part de marché, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

FRANCE 3    M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »