Toutelatele

Plus belle la vie (spoilers) : Sébastien et Laetitia s’embrassent, Sabrina avoue son crime, semaine de dénouement sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2020 à 15:01

Les contours du meurtre d’Alex Melmont se dessinent enfin dans les épisodes de Plus belle la vie diffusés du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020 sur France 3.

Après une enquête haut en couleur qui a surtout intrigué à travers la face sombre d’Alex Melmont, un psychologue manipulateur, humiliant et prédateur sexuel, la conclusion est proche dans Plus belle la vie. Laetitia, reliée de près à cette affaire, pourrait oublier son traumatisme en acceptant enfin son attirance pour Sébastien.

De la légitime défense pour Sabrina ?

Le retour de Stan ne pouvait pas ne pas concerner l’intrigue principale démarrée il y a un peu plus d’un mois. Le frère d’Anne Olivieri, coupable de proxénétisme auprès de mineurs, semble avoir changé de statut puisqu’il apparaît en victime d’Alex Melmont, psychologue assassiné le mois dernier. Persuadé que sa folie l’a poussé à commettre l’irréparable, Sabrina le persuade de son innocence mais rien n’y fait, il est déterminé à la délaisser pour la protéger de sa présence. Pour éviter le moment fatidique, Sabrina lui affirme qu’elle est la meurtrière de Melmont. Puisqu’il ne la croit pas, elle lui détaille la scène. C’est Melmont qui a menacé la serveuse d’un revolver avant que celle-ci ne s’empare de l’arme et vide le chargeur sur la carcasse du compagnon d’Ariane. Un meurtre choc commis par une Mistralienne inoffensive au possible. Mais cette dénonciation n’est-elle pas calomnieuse ?

Laetitia et Sébastien surpris

Kévin a longtemps craint que sa mère Laetitia ne soit l’autrice du meurtre. Un test ADN a permis de disculper alors qu’elle a été abusée par le spécialiste. Elle finit par avouer son traumatisme à Sébastien qui a tenté un rapprochement. Peu de temps après avoir été contrarié, Sébastien fait de nouveau face à la défiance de Laetitia qui se laisse finalement aller quelques instants plus tard. Ils s’apprêtent à s’embrasser mais Kévin débarque au même moment.

Le reste de la semaine est animé par Barbara, qui décide de tout avouer à César concernant la mission qu’elle est contrainte de mener à travers Xavier Revel. Quant à Noé et Lola, ils semblent se chercher mais les événements extérieurs les empêchent de définitivement se rapprocher.