Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alice tend un piège sordide à Emma, Mirta apprend la maladie de Roland

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2021 à 11:12 Mis à jour le 14/06/2021 à 11:15

Alice emploie la manière forte pour écarter Emma dans les épisodes à venir de Plus belle la vie. Roland, pour sa part, entend s’appuyer sur le mensonge de Gabriel pour se rapprocher de Thomas.

Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, Mirta surprend une conversation fort désagréable impliquant Gabriel et Roland. Thomas, pour sa part, se retrouve au cœur d’un gros mensonge tandis que la guerre entre Alice et Emma franchit un cap supplémentaire.

Emma dans la tourmente

En déplacement à Marseille, Alice (Mélanie Guth) entend récupérer la garde de Camille (Lisa Cipriani) coûte que coûte. Elle vient toquer à la porte de ses deux filles et Camille hésite à la laisser entrer. La Niçoise poursuit son entreprise de manipulation en lui offrant une broche familiale. Emma (Pauline Bression) débarque ensuite et laisse éclater sa colère en voyant sa mère. Elle retire le bijou des mains de sa sœur et flanque sa mère à la porte. De retour à l’hôtel, Alice reproduit ce qu’elle avait fait cinq ans plus tôt en s’explosant le visage contre un miroir. La tête en sang, elle se rend au commissariat où elle est reçue par Raphaël Cissé. L’ex de Franck annonce déposer plainte contre sa fille aînée pour ensuite récupérer la tutelle de Camille.

La prise de risque de Roland

Thomas (Laurent Kerusore) regrette son attitude envers son père et vient le trouver dans sa chambre pour discuter. Bouleversé après avoir appris par Gabriel (Joakim Latzko) qu’il était atteint au cœur, l’associé de Barbara n’ose pas aborder le sujet et abrège la discussion. Gabriel révèle ensuite à Roland (Michel Cordes) lui avoir inventé une fragilité du cœur pour inciter son mari à se rapprocher de son père. Roland prend la décision d’entrer dans le jeu et Mirta (Sylvie Flepp) surprend la fin de la conversation où elle comprend à tort que son ex-mari est en sursis.

Les trois épisodes programmés du lundi 7 au mercredi 9 juin 2021 ont concentré l’attention de 2.70 millions de Français et 12.5% d’entre eux devant le petit écran.