Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Alison abattue, Elsa tire sur Arthur, le Mistral s’embrase

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 10:11 Mis à jour le 14/01/2020 à 10:29

Les actuels épisodes de Plus belle la vie sont animés et particulièrement violents. Pourtant, les audiences de France 3 demeurent à un faible niveau.

Le début de semaine de Plus belle la vie est dans la lignée des mauvaises audiences de 2020. L’inédit du lundi 13 janvier n’a réuni que 12.8% du public et 3.08 millions de fans. Quand ça ne veut pas...

Elsa a-t-elle tué Arthur ?

Prochainement dans le feuilleton de France 3, Abdel retrouve Alison inconsciente et en sang après avoir reçu une balle perdue dans l’entrepôt qui la retenait prisonnière. Transportée d’urgence à l’hôpital, le pronostic vital de la cuisinière est engagé. Mila en veut énormément à l’avocat et le prévient qu’elle se vengera si sa soeur y reste. Quant à Nebout, il veut connaître les circonstances du drame mais Abdel, avec qui il avait collaboré pour mettre un terme aux agissements des Liberati, se mure dans le silence. Le commandant craint de ne pouvoir empêcher une sanglante vendetta. Elsa, elle, obtient les aveux d’Arthur qui révèle avoir tué Renaud. La compagne de Karim le met en joue et appuie sur la détente.

Emilie n’en démord pas pour Kévin

La situation d’Alison n’empêche pas le bar qui l’emploie d’organiser festivement un concours de culture générale opposant Ariane et Eric, aspirant tous les deux à devenir commissaire de police. Léo et Blanche, leur coach respectif, ont usé de stratagème pour les convaincre d’y participer. Emilie, elle, reste persuadée que Kévin écrivait une lettre à sa maîtresse. Les interventions de Tom et de Luna n’ont rien changé à la donne. Quant à Laetitia, elle est déterminée à répondre à son « admirateur secret ».