Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane se suicide, César sauve Barbara d’un désastre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2020 à 15:30

Bouleversée par les terribles révélations concernant son homme, Ariane se désintéresse finalement de l’enquête et songe à mettre fin à ses jours. Pour sa part, Barbara doit une fière chandelle à César.

Flanqué d’un nouveau générique, Plus belle la vie prolonge l’enquête sur la mort d’Alex Melmont. Les secrets déterrés du psychologue font froid dans le dos et Ariane ne supporte plus la situation. Du côté de Barbara, elle pensait profiter d’un Chris pourtant annoncé sur le départ mais c’était sans compter sur une mauvaise surprise qui aurait pu lui coûter cher.

La révélation de trop pour Ariane

Ariane vient trouver Laetitia après la vidéo dans laquelle Melmont agresse sexuellement la mère de Kévin. Elle s’excuse et veut réparer mais Laetitia s’énerve et lui demande de la laisser tranquille. La lieutenante est ensuite convoquée par Boher et Revel et son attitude change radicalement. Elle ne veut plus savoir ce qui est arrivé à Melmont car elle ne le connaissait pas et demande à quitter le commissariat. Grâce à l’arrestation d’un homme ayant braqué Vincent sur un parking, l’arme du crime est retrouvée et un pas décisif est atteint par les enquêteurs. Seule dans sa nouvelle villa, Ariane broie du nord. Elle se saisit de son arme du crime et s’apprête à tirer pour abréger ses souffrances.

César tient à ses millions

Quant à César et Chris, ils profitent de l’absence de Chris et Helena, partis à Paris pour vingt-quatre heures, pour prendre du bon temps au bord de la piscine. Toutefois, le séjour du second duo est écourté et il s’apprête à rallier la demeure. César, au courant de la relation adultère entre Barbara et Chris, sauve la mise de la cuisinière en convaincant Helena de ne pas entrer à l’intérieur. Barbara finit par remercier le jeune homme mais celui-ci affirme qu’il l’a sauvée pour éviter de perdre un contrat à plusieurs millions d’euros.

Au niveau des audiences, l’inédit du mercredi 2 septembre s’est appuyé sur 2.78 millions de Français et 12.3% d’entre eux devant la petite lucarne.