Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Camille va-t-elle décimer Emma, Baptiste et Mathis ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2021 à 14:20

Camille représente un véritable danger pour Emma et ses proches dans Plus belle la vie, la jeune femme étant encore très proche de Jacob, son ravisseur. Les retrouvailles entre les deux sœurs ne sont pas de tout repos.

Depuis deux semaines dans Plus belle la vie, Emma a retrouvé sa petite sœur Camille qu’elle pensait morte il y a déjà dix ans quand elle a été enlevée. Si la femme de Baptiste aspire à lui faire retrouver une vie normale, la jeune femme n’enterre pas son sombre passé et elle s’est attachée à son bourreau Jacob qui aspire à se venger de ceux qui lui ont arraché sa victime.

Camille face à ses excès de violence

Le commandant Nebout, désireux de retrouver le prédateur qui sévit dans la nature, a vite décelé quelques failles dans les éléments apportés par Camille. Après un portrait robot falsifié, cette dernière a été contrainte de révéler qu’elle avait souhaité protéger Jacob. Mais elle ne s’arrête pas là dans ses agissements contraires...

Après avoir reçu un téléphone portable de sa grande sœur, Camille décide de contacter son bourreau pour lui dire qu’il lui manque alors qu’elle vient d’envoyer un innocent en prison en assurant que cet homme était Jacob. Inquiétante, la petite sœur d’Emma a déjà montré ses signes inquiétants en massacrant le chat Tigrou à coups de marteau. Quand les parents de Mathis s’absentent pour faire des courses, elle contacte son ravisseur pour s’excuser d’avoir fui et dénoncé la maison. L’individu, pour sa part, le prévient qu’il a déjà prévu un nouvel intérieur pour Camille mais qu’elle devra être punie afin de définir ce qui est bien et ce qui est mal.

Jacob a une revanche à prendre

Au-delà de retrouver Camille, Jacob est déterminé à se venger de la famille de la jeune femme. Emma, Baptiste et Mathis sont en danger et l’équilibre du couple pourrait de nouveau vaciller. Il y a quelque temps, des tensions sont apparues suite au refus d’Emma d’avoir un nouvel enfant et sa proximité avec César. L’arrivée de Camille n’a pas été simple non plus pour Baptiste qui consent à beaucoup d’efforts.

Le mercredi 27 janvier, les différentes scènes ont mobilisé 2.90 millions de Mistraliens et 10.5% des 4 ans et plus, une faible performance pour France 3.