Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : César et Emma repartent en guerre, l’assassin de Jérôme aussi mystérieux que Xavier Dupont de Ligonnès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2019 à 14:00

Le meurtre de Jérôme Belesta est décidément un casse-tête pour les enquêteurs du Mistral dans Plus belle la vie. Après la fausse piste Delitto, il semblerait que Sébastien ne soit pas non plus le meurtrier du mari de Laetitia. Le vrai coupable sera-t-il retrouvé avant Xavier Dupont de Ligonnès ? Le mystère plane.

Retour houleux pour Sébastien

Dans les prochains jours, Sébastien convainc Laetitia qu’il n’a pas tué Jérôme. Après hésitation, elle relâche le couteau avec lequel elle l’a menacé lors de son retour du commissariat. Ils se prennent dans les bras, sous le regard discret mais furieux de Kévin. Celui-ci attaque ensuite sa mère et lui reproche de vouloir remplacer de suite leur père car elle était en manque de sexe. Suite à cette remarque déplacée, il essuie une gifle avant que le calme ne reprenne possession du domicile. Sébastien, lui, sent qu’il a fait son temps dans le foyer et décide de quitter les lieux. Il fait promettre à Kévin de prendre soin de sa mère. Toujours concernant cette affaire, Ariane informe Sacha que la vidéo reçue d’une source anonyme est truquée. Jérôme n’a jamais eu d’aventure avec la femme de Sébastien. Selon la lieutenant, quelqu’un a souhaité l’emmener sur une fausse piste.

Nouveau conflit en vue entre César et Emma

L’avenir de Coralie, lui, va s’inscrire loin du lycée Vincent Scotto. Jeanne, à son tour, s’entretient avec Rochat pour le convaincre de mettre fin à sa collaboration avec la prof de mathématiques. Elle est choquée d’une scène dans laquelle Théo a ouvertement affiché son couple avec sa belle-mère. Le directeur donne raison aux élèves et parents d’élèves et décide de donner un congé indéterminé à l’ex-compagne de Clément. Vincent en rajoute une couche à la sortie du lycée face à la principale intéressée. Par ailleurs, César et Emma ont un candidat différent à soumettre pour la succession de Jérôme. Emma prend les devants et déchire le contrat qui était à destination de l’heureux élu du DRH de GTS.