Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : deux femmes expulsées du Mistral, Tom prêt à trahir Luis, semaine de bouleversements sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/02/2020 à 13:24

Cinq inédits de Plus belle la vie seront programmés du lundi 2 au vendredi 6 mars. La relation entre Tom et Luis et les affrontements Mila / Jeanne ; Delphine / Clément animeront le Mistral.

Au cours de la semaine écoulée dans Plus belle la vie, Léo a fini par coincer le diabolique Millard. Gabriel, lui, a montré des signes d’angoisse tandis que Sabrina s’est débarrassée du fantôme de Jerry qui la hantait depuis plusieurs semaines. Durant les épisodes du lundi 2 au vendredi 6 mars, Tom aura à cœur de poursuivre sa parenthèse enchantée avec Luis tandis que Delphine et Mila vont payer leurs erreurs.

Luis refuse son homosexualité

Longtemps victimisé par un Luis brutal qui avait même agressé sexuellement Clara, Tom s’est découvert des sentiments pour son bourreau. Celui-ci refoule depuis toujours son homosexualité mais il ne résiste pas plus longtemps à son attirance pour le demi-frère de Kévin et les deux jeunes gens font l’amour pour la première fois. S’il s’en vante auprès de Mila, Tom n’est pas au bout de ses peines car le jeune trublion n’assume pas et rejette son partenaire d’un soir. Il lui fait même savoir qu’il ne s’agissait que de sexe quand Tom parle, lui, de « sentiments ». Pour l’heure, Luis n’a vraiment pas envie que les derniers événements s’ébruitent dans les couloirs de Vincent Scotto mais le fils de Jérôme pourrait en décider autrement.

Explication musclée entre Mila et Jeanne

Tout récemment, Delphine est parvenue à recoucher avec Clément. Toujours amoureuse de son ex-mari, la mère de Théo et Antoine rêve de réunir la famille Bommel comme au bon vieux temps. Hélas, elle a failli en dissimulant à Clément le début de la transition d’Antoine. En le réalisant, il confronte Delphine et une violente dispute éclate. Peu de temps après, il lui demande de quitter l’appartement. Vexée, Delphine décide de quitter Marseille tout court. Elle en fait part à ses enfants en les saluant dans le bar de Roland.

Mila connait un sort à peu près similaire après avoir volé à Jeanne un bijou d’une valeur de plusieurs milliers d’euros. Après des mots doux dans lesquels elle réitérait l’amour qu’elle éprouvait pour celle qu’elle a adoptée il y a bientôt deux ans, l’ex-compagne de Vincent découvre la trahison. Elle est lassée de la voir ainsi manipulée par sa mère alcoolique mais Mila lui fait savoir qu’elle était prête à tout pour la sauver. En représailles, Jeanne expulse la sœur d’Alison de chez elle.