Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : drame au Mistral, un pilier va mourir dans le naufrage de la croisière GTS

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2021 à 14:20

Plus belle la vie innove avec une saga estivale déroulée sur plusieurs semaines dès ce mercredi 30 juin 2021. Un arc qui se terminera dans les larmes avec la mort d’un personnage très apprécié du public.

Un pilier du Mistral s’apprête à rendre l’âme dans les prochaines semaines de Plus belle la vie. Le coup d’envoi d’une intrigue « paradisiaque » le mercredi 30 juin 2021 sonnera le glas pour ce personnage très populaire suite au départ de son interprète après huit ans de bons et loyaux services.

Une croisière en enfer

Avis de tempête ! La croisière écologique organisée par GTS va virer au cauchemar pour ses sept passagers que sont Céline, Rochat, Bilal, Romain, Fanny, Laëtitia et Valentin. Sollicités pour nettoyer les plages, les sept volontaires subissent les caprices de la météo et atterrissent sur une île déserte où la survie devient instantanément le maître-mot. Ils étaient venus à sept, ils ne seront que six à regagner vivants le quartier fictif de Marseille.

Malheureusement pour les fans, la victime choisie n’est nulle autre que Claude Rochat (Charles Schneider), comparé au gentil nounours du Mistral. L’oncle de César (Grant Lawrens) et le propriétaire de l’appartement emprunté par la colocation du feuilleton risque de laisser un grand vide. Le lycée Vincent Scotto s’apprête à pleurer son proviseur depuis 2013. Déjà survivant lors de l’effondrement du gymnase, il s’agit sans nul doute de l’épreuve de trop pour un homme souvent frappé par la solitude.

Le sort s’acharne sur Franck

Il y a quelques années, Franck, Jérôme et Rochat ont bâti une solide amitié en se lançant dans la rénovation d’un bateau pour un projet ardemment désiré par Rochat. Or, le proviseur avait caché qu’il craignait de prendre le large, allant jusqu’à voler le safran du bateau. La mort de Jérôme dans le gymnase, assassiné par Arnaud Mougin, a considérablement fragilisé les rapports entre l’électricien et le neveu de César, le premier n’ayant pu revenir de l’étranger pour se rendre aux obsèques. Franck va donc devenir le seul rescapé d’une amitié triangulaire qui aura marqué les esprits.

César, quant à lui, devrait poursuivre le registre plus dramatique qui accompagne son personnage depuis sa tentative de suicide le jour du mariage d’Emma et Baptiste. Il était très attaché à son oncle, lequel l’a élevé.