Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Élias est-il le nouveau Nicolas Berger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2018 à 16:47

Le suspense est de circonstance dans les présentes intrigues de Plus belle la vie (France 3). La mort de Chris Ford, le fantôme de Scotto et le danger de mort encouru par Estelle tiennent en haleine les fidèles.

Un personnage, absent des écrans ces derniers mois, refait surface de manière récurrente. Il s’agit d’Élias, marié à Barbara après seulement quelques semaines de rencontre. D’un garçon poli et toujours enclin à aider son prochain, il va ressortir des facettes plus sombres de sa personnalité.

En effet, ce retour au premier plan s’associe à la rentrée poisseuse du directeur Rochat au sein du lycée Scotto. Plusieurs événements inexpliqués ont perturbé les premiers jours des élèves et des professeurs. Pire, une main a fini d’inquiéter Tom, bien décidé à mener l’enquête. Alors qu’Antoine décide de se confier au nouveau professeur après s’être fait tabasser, celui-ci menace de dénoncer ses sorties nocturnes au lycée. Une attitude étrangère à sa philosophie de toujours défendre les élèves jusqu’à présent. Autre élément, Élias cache son neveu au sein de l’établissement mais personne n’est au courant de ce lien de parenté.

L’arrivée d’Élias s’était également effectuée dans un contexte surnaturel puisqu’un bracelet était à l’origine de l’idylle entre Barbara et son mari. Aucune explication rationnelle n’avait été offerte et le professeur de français est à nouveau au cœur d’événements étranges se déroulant la nuit au sein du lycée. Le mari de Barbara semble cacher un lourd secret et, s’il semblait être un personnage rassurant et habité par de nobles sentiments, le vrai Élias pourrait-être d’une toute autre nature. Un revirement qui ne serait pas sans rappeler la destinée du docteur Nicolas Berger.

Lors de ses débuts, ce dernier a participé à de légères intrigues sentimentales, le chirurgien avait été accusé par Coralie d’être un tueur en série avant d’être disculpé. Ce n’est que deux ans après ses premiers pas au Mistral que les téléspectateurs ont découvert qu’il était L’Enchanteur. Mais il a fallu une autre intrigue un an plus tard pour que le compagnon de Blanche soit neutralisé. Élias va-t-il, à son tour, désenchanter Barbara ?