Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emilie surprend Anne et Stan, César touche au but avec Emma

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2019 à 15:48

Plus belle la vie repart avec cinq épisodes inédits à partir de ce lundi 6 mai sur France 3. Ceux-ci porteront sur un retour de haut vol, un père de famille tiraillé par l’angoisse, mais aussi par des tensions grandissantes au sein des Bommel.

Kévin fait tout pour innocenter Patrick, après l’avoir fait emprisonner, assouvissant une vengeance aveugle liée à la mort de Jenny. Il entreprend donc de fouiller le bureau d’Anne, mais celle-ci intervient et Kévin improvise un mensonge pour ne pas se mettre dans de sales draps. Emilie prend alors le relais et décide de prendre la commissaire en filature à deux roues sans faire preuve d’une très grande discrétion. Pendant ce temps, Jérôme Belesta et Léa Nebout tentent d’arrondir les angles en présence de Laetitia et Babeth, toutes deux remontées comme des pendules. Par la suite, Emilie stationne à un hôpital. Anne, qui n’a pas eu le flair de la repérer, longe un couloir avant de s’arrêter à une chambre. Pour une commissaire, elle fait preuve d’imprudence car elle se livre à des aveux à voix haute, la porte grande ouverte ! Ainsi, s’adressant à un homme recouvert de bandages qui s’avère être son frère Stan, elle lui dit qu’elle est sur le point de le venger des Nebout. Emilie n’en perd pas une miette.

Le triangle « amoureux » composé de Baptiste, Emma et César connait de nouveaux remous. En effet, Baptiste, toujours père au foyer, se plaint que sa belle soit si rarement à sa disposition, surtout qu’elle côtoie son pire ennemi César. À GTS, ce dernier propose d’ailleurs à la jeune femme de l’accompagner au terrain sur lequel fleurissaient d’innombrables coquelicots. Baptiste, lui, s’attelle à préparer un repas romantique en tête-à-tête, mais ses aspirations tombent à l’eau. En effet, la voiture électrique de César tombe en passe et le duo est contraint de passer la nuit sur place. Le neveu de Rochat se montre d’un humeur taquine, et si Emma décoche plusieurs sourires, elle le prévient néanmoins que s’il tente quelque chose avec elle, elle lui assénera un coup dont il se souviendra pour le restant de ses jours.