Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Karim, Abdel et Bilal amoureux de la même femme, qui Ophélie va-t-elle choisir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2022 à 17:16

Dépossédés de leur permis de permis, Karim et Abdel Fedala repassent par la case auto-école dans Plus belle la vie ce lundi 24 janvier 2022 sur France 3. Leur monitrice, Ophélie, produit un effet instantané sur le père et son fils, mais aussi sur le jeune Bilal.

En cé début d’année 2022, la situation sentimentale des membres masculins de la famille Fedala est peu enviable dans Plus belle la vie. Abdel est perturbé dans son travail depuis la disparition d’Alison, Karim n’arrive pas à totalement oublier Elsa tandis que Bilal se remet d’une rupture encore récente avec Bilal. Ainsi, les trois hommes vont connaître un coup de cœur simultané pour leur monitrice d’auto-école

Après une course-poursuite avec son débiteur, Karim (Rachid Hafassa) a été arrêté par Eric et ses derniers points se sont envolés. Abdel (Marwan Berreni), auteur d’un gros excès de vitesse, a subi une sanction similaire quelques instants plus tard. Et puisque Bilal (Kjel Bennett) est amené à passer son permis, voilà les trois garçons sommés de prendre des heures de conduite en même temps.

Trois hommes pour un béguin

D’abord réticent, Karim montre une motivation sans faille en faisant la connaissance de la charmante d’Ophélie. Très tactile, elle n’hésite à lui faire un massage des cervicales avant de l’embrasser sur la joue pour un service rendu avec sa voiture. De quoi reléguer Elsa (Caroline Bourg) au rang de ses préoccupations.

Mais voilà que Bilal, le deuxième, tombe amoureux d’Ophélie et il emploie des méthodes plus juvéniles en lui proposant notamment un concert. Il apprend ainsi que la monitrice est âgée de 35 ans et qu’elle aime le rap US. Quand Abdel rencontre à son tour Ophélie, cette dernière signe ainsi un sans-faute et les Fedala font un debrief de leurs cours. Karim et Abdel tressent des lauriers à Ophélie sans avouer qu’ils la trouvent à leur goût physiquement.

Avantage Abdel ?

Si Bilal est rapidement écarté de la « course », Karim se montre en premier le plus entreprenant en se confiant sur sa vie sentimentale. Abdel en fait de même et malgré un train de retard, c’est lui qui décroche le premier rendez-vous galant avec sa monitrice. Va-t-il griller la politesse à son père ?

Du côté des audiences, l’inédit du jeudi 20 janvier 2022 a séduit une moyenne de 2.60 millions de Français et 10.8% d’entre eux devant France 3.