Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : l’enterrement de Samia, prise d’otage à GTS... ce qui vous attend en avril 2021 sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2021 à 13:28

La mort, qui a déjà frappé, continue de guetter au Mistral dans les semaines à venir de Plus belle la vie. GTS, en pleine crise, est le théâtre d’une prise d’otages.

Le printemps de Plus belle la vie est marqué par la mort de Samia Nassri et le processus de deuil entamé par Boher et Lucie. L’enterrement réunit un grande nombre de Mistraliens. Par ailleurs, du côté de GTS, les méthodes sans scrupule de Katia conduisent à un drame inévitable qui rappelle de douloureux souvenirs à Céline.

Vincent en danger de mort

Le plan social décidé par Ian Moss pour sauver GTS de la faillite tourne au cauchemar. Céline (Rebecca Hampton) subit un harcèlement impitoyable destiné à la faire craquer après qu’elle ait refusé de quitter son poste contre des indemnités de départ. Mais des rebondissements interviennent et César s’avère bien plus impliqué dans la combinaison qu’il ne l’avait laissé entendre à Emma. Le ras-le-bol des employés, poussé jusqu’au-boutisme, conduit à une prise d’otages qui met en péril la vie de Vincent. Une situation que connait bien Céline puisqu’elle a subi un tel scénario en 2018 avec Franck. En face, au bar du Mistral, la commissaire Anne Rivieri et la substitut Carole Leconte, décédées depuis, s’étaient chargées des négociations.

Le quartier est en deuil avec la mort confirmée de Samia (Fabienne Carat) et celle de Malik, qui habitait le quartier jusqu’en 2008. Boher ne parvient pas à lire le texte qu’il avait prévu pour la cérémonie d’adieu et consent ensuite à amener sa petite Lucie chez le psychologue. Léa, enceinte de son éphémère amant, annonce sa grossesse à une Angélique sous le choc qui ne sait plus si son avenir est auprès de sa patronne.

Le procès de tous les dangers

Par ailleurs, les prochaines semaines sont animées par le procès d’Elsa et un Abdel (Marwan Berreni) en pleine lumière après avoir déjà accompagné Jean-Paul en Algérie. Le jeune avocat fait face à de nouvelles révélations et la relation entre Elsa et le Procureur Revel s’annonce déterminante pour le déroulement du procès. Pendant ce temps, Nisma entame une relation avec son camarade de classe, Jules.