Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la fin de Jacob se précise, la grande métamorphose de Gabriel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2022 à 09:50

Ariane, sur la piste de Jacob dans Plus belle la vie, s’apprête à confondre celui qui se fait appeler « Julien ». Quant à Gabriel, il change radicalement de visage après ses mésaventures.

Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, Gabriel fait son retour au sein de l’hôpital et il tente de chasser le naturel en se montrant aux petits oignons avec son personnel. De son côté, Jacob se sent acculé et il devient incontrôlable. Y compris pour Camille.

Camille (Lisa Cipriani) écrit une lettre destinée à Kévin et qu’elle dépose sur la tombe de Jérôme. Le jeune policier est inquiet et en fait part à Emma et Baptiste car il n’est pas amoureux de la complice de Jacob (Christophe Morillon). Pendant ce temps, Ariane (Lola Marois) multiplie les indices et acquiert la certitude que le tueur en série n’est pas mort. En effet, un virement est toujours effectué pour la chambre que louait le cousin de Jacob et qui a été identifié comme étant l’assassin.

Jacob acculé

Emma décide de parler à sa sœur pour lui demander d’oublier Kévin mais Camille prend très mal la discussion. Elle n’entend pas le message et se persuade que la mère de Mathis veut l’empêcher d’être heureuse. Ariane et Mathieu interrogent un ancien employeur du faux Jacob et ils apprennent que ce dernier fréquentait régulièrement son « cousin ». L’étau se resserre plus que jamais pour le mentor de Camille.

Gabriel (Joakim Latzko) va-t-il redevenir le médecin hautain ? Alors qu’il fait l’objet d’un pari entre une Jeanne (Stéphane Pareja) désireuse de le démasquer et une Léa (Marie Hennerez) persuadée qu’il a changé, le médecin est testé à bien des égards. Si son esprit lui suggère de se montrer offensif, Gabriel garde pour l’instant le contrôle de lui-même.

Le self-control de Gabriel

Jeanne le challenge sur ses congés estivaux ainsi que sur la place de parking mais Gabriel accepte d’être arrangeant pour ses collègues. Il offre même des présents pour célébrer son retour au sein de l’hôpital.

Dans le dur, le feuilleton n’est pas parvenu à attirer 2 millions de téléspectateurs pour l’inédit du vendredi 29 avril 2022, suivi sur France 3 par 1.99 million d’inconditionnels (10.1%).