Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la provocation ultime de Barbara et Thomas envers un Roland humilié

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2021 à 11:10

Une guerre sans pitié fait rage entre le duo Barbara / Thomas et le bar du Mistral tenu par Roland et Sophie. Léo, longtemps pacifiste dans ce conflit, devrait s’opposer à sa fille dans Plus belle la vie.

Barbara et Thomas inaugurent leur restaurant, situé lui aussi place du Mistral, au nez et à la barbe d’un Roland qui n’a pas fini d’aller de (mauvaise) surprise en surprise avec son fils et celle qu’il a prise sous son aile. Le senior s’apprête à prendre une grande décision devant une nouvelle provocation. Celle de trop dans Plus belle la vie.

Une première réussie pour Barbara et Thomas

Si le match opposant Barbara et Thomas à Roland, Sophie, Alison et Claire - Léo étant neutre - était un combat de boxe, l’arbitre attribuerait le premier round au duo démissionnaire du bar historique du Mistral. Lors de la soirée inaugurale, l’effet de curiosité profite aux nouveaux propriétaires tandis que la contre-soirée imaginée par Sophie vire au fiasco. Un critique culinaire est sur place et déclare à propos de Barbara qu’elle est une cuisinière « spéciale ». Ce qui semble de bonne augure. Les habitués du Mistral semblent conquis, tandis que Gabriel et César se réjouissent pour leur moitié.

Roland, un départ inéluctable

Toutefois, la soirée est aussi l’occasion de révéler le nom de l’établissement, et là... Roland, fair-play, s’apprêtait à féliciter son fils pour son ouverture mais il fait machine arrière quand Thomas lève le tissu rouge pour dévoiler l’inscription : « Le Marci ». Pour le senior du feuilleton, c’est un coup de poignard. Au bord du malaise, il se réfugie au Céleste. Au bord des larmes, il partage sa colère auprès de Mirta et Léo, ne comprenant pas que l’on vole ainsi son nom. L’ex-policier assure que sa fille ne lui en a pas parlé et reconnait qu’ils ont été trop loin. Roland décide ensuite de prendre sa valise et quitter son quartier de toujours.

Les derniers rebondissements programmés par France 3 ont intrigué 3.16 millions de fidèles, se traduisant par une part de marché s’élevant à 11.8%.